DUT
GENIE CIVIL
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
Diplômés* en | |
---|---|
2010 | |
GENIE CIVIL | 90 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
GENIE CIVIL | 90 | 19 | 21 | 24 | 14% | 3% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
GENIE CIVIL | 62 | 84% | 1 | 1% | 10 | 14% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
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Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
GENIE CIVIL | 62 | 59 | 95% | 3 | 5% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Autre région française |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
GENIE CIVIL | 62 | 38 | 61% | 3 | 5% | 21 | 34% |
Intitulé des études poursuivies
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Licence professionnelle Bâtiment et construction - Maintenance et réhabilitation | 14 |
Licence Génie civil | 9 |
Licence professionnelle Travaux publics - Techniques routières | 6 |
Ecole d’ingénieurs - Génie civil | 4 |
Ecole d’ingénieurs - Bâtiments et travaux publics | 2 |
Licence professionnelle Bâtiment et construction, travaux publics - Management et conduite de travaux | 1 |
Ecole d’architecture | 1 |
Diplôme d’ingénieur - Techniques de construction | 1 |
Diplôme d’état de Professeur de danse | 1 |
Ecole d’ingénieurs - Ingénieur généraliste | 1 |
Licence professionnelle Energie et génie climatique - Développement durable et énergies renouvelables | 1 |
Licence professionnelle Conducteur de travaux | 1 |
Licence professionnelle Génie climatique et équipements du bâtiment | 1 |
Licence Mécanique et ingénieries - Génie civil et infrastructures | 1 |
Ecole d’ingénieurs - ENSTIB | 1 |
Classe préparatoire Adaptation technicien supérieur | 1 |
Licence Ingénierie des services - Maintenance et sécurité des patrimoines bâtis | 1 |
Licence professionnelle Protection de l’environnement - Eau : ressources et infrastructures | 1 |
Licence Sciences pour l’ingénieur | 1 |
Licence professionnelle Agronomie - Management de l’entreprise agricole et rurale et développement durable des territoires ruraux | 1 |
Licence professionnelle Energie et génie climatique - Intelligence technique et énergétique du bâtiment | 1 |
Licence Culture et communication | 1 |
Licence professionnelle Construction et aménagement | 1 |
Licence professionnelle Gestion de la production industrielle - Ingénierie de la métrologie et de la qualité | 1 |
Licence professionnelle Génie civil - Energie et confort | 1 |
Ecole d’ingénieurs | 1 |
DUT Gestion des entreprises et des administrations | 1 |
Licence professionnelle Génie civil et construction - Gestion de travaux et encadrement de chantier | 1 |
Licence professionnelle Commerce | 1 |
Licence professionnelle Risques, construction et environnement | 1 |
Licence Géographie | 1 |
Licence professionnelle Génie civil | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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