Licence disciplinaire
CULTURE ET COMMUNICATION
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
Diplômés* en | |
---|---|
2010 | |
CULTURE ET COMMUNICATION | 92 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
CULTURE ET COMMUNICATION | 92 | 20 | 22 | 26 | 73% | 8% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
CULTURE ET COMMUNICATION | 92 | 84 | 91% |
En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CULTURE ET COMMUNICATION | 71 | 85% | 3 | 4% | 9 | 11% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
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Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
CULTURE ET COMMUNICATION | 71 | 8 | 11% | 63 | 89% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||
---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
CULTURE ET COMMUNICATION | 71 | 52 | 73% | 19 | 27% |
Intitulé des études poursuivies
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Master Sciences de l’information et de la communication - Communication d’entreprise et démarche stratégique | 16 |
Master Sciences de l’information et de la communication - Information scientifique et technique, intelligence économique | 6 |
Master Lettres, arts et culture | 5 |
Master Arts et culture | 5 |
Master Information et communication | 4 |
Master Etudes européennes | 3 |
Master Métiers de l’éducation et de la formation - Enfance, enseignement, éducation | 3 |
Licence Arts du spectacle | 2 |
Licence Administration publique | 2 |
Master Conduite de projets et développement des territoires | 2 |
Master Journalisme | 2 |
Master Webmarketing | 1 |
Master Information et communication - Ingénierie des médias | 1 |
Master Etudes européennes et affaires internationales - Relations internationales et action à l’étranger | 1 |
Master Culture et médias | 1 |
Master Communication | 1 |
Master Sciences de l’information et de la communication - Cinéma et audiovisuel | 1 |
Titre de Responsable de communication (Niveau II) | 1 |
BTS Esthétique, cosmétique, parfumerie | 1 |
Master Communication et relations publiques | 1 |
Mastère Relations publiques, relations presse, événementiel | 1 |
Licence Arts du spectacle et audiovisuel | 1 |
Master Information et communication - Communication des organisations | 1 |
Licence professionnelle Gestion et traitement documentaire des fonds iconographiques | 1 |
Master Administration des entreprises | 1 |
Master Langues et cultures étrangères - Etudes franco-allemandes : communication et coopération transfrontalières | 1 |
Master Cultures et sociétés - Relations euro-méditerranéennes, monde maghébin | 1 |
Master Histoire - Médiation du patrimoine en Europe | 1 |
Master Information, communication et culture - Ingénierie des métiers de la culture | 1 |
Licence Lettres modernes | 1 |
Master Etudes européennes et internationales - Géopolitique | 1 |
Master Médiation culturelle - Conception et direction de projets culturels | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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