Licence disciplinaire
HISTOIRE
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
Diplômés* en | |
---|---|
2010 | |
HISTOIRE | 159 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
HISTOIRE | 159 | 19 | 22 | 28 | 53% | 2% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
-o0 Retour haut de page 0o-
Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
HISTOIRE | 149 | 97% | 2 | 1% | 2 | 1% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
-o0 Retour haut de page 0o-
Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
HISTOIRE | 149 | 11 | 7% | 138 | 93% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
Etranger |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
HISTOIRE | 149 | 133 | 89% | 14 | 9% | 2 | 1% |
Intitulé des études poursuivies
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Master Histoire, arts, archéologie - Histoire | 57 |
Master Histoire et études européennes | 29 |
Master Métiers de l’éducation et de la formation - Enfance, enseignement, éducation | 16 |
Master Histoire (Enseignement) | 11 |
Licence Histoire de l’art et archéologie | 4 |
Master Information et communication - Information numérique, formations et métiers de la documentation | 3 |
Master Langues étrangères appliquées - Affaires internationales | 2 |
Licence Culture et communication | 2 |
Licence Administration publique | 2 |
Master Histoire - Relations internationales | 1 |
Master Histoire médiévale (Angleterre) | 1 |
Master Mondes modernes et contemporains - Histoire de l’art contemporain | 1 |
Master Médiation culturelle | 1 |
Master Histoire, arts, archéologie - Histoire de l’art et archéologie | 1 |
Examen d’état d’Enseignement (Allemagne) | 1 |
Master Etude du spectacle vivant | 1 |
Master Etudes européennes | 1 |
Master Science politique - Relations internationales | 1 |
Master Histoire, géographie - Histoire et sciences sociales des régions littorales et de la mer | 1 |
Mastère Achats internationaux | 1 |
Licence professionnelle Droit du patrimoine | 1 |
Master Sciences de l’information et de la communication - Information scientifique et technique, intelligence économique | 1 |
Master Archéologie - Archéologie des périodes historiques | 1 |
Master Territoires, patrimoines et environnement - Métiers des patrimoines | 1 |
Licence Sciences de l’éducation | 1 |
Master Histoire - Histoire et relations internationales | 1 |
Licence Droit | 1 |
Master Médiation, expertise et valorisation culturelles - Valorisation du patrimoine économique et culturel | 1 |
Master Histoire, histoire de l’art - Valorisation et médiation des patrimoines | 1 |
Master Lettres, arts et culture | 1 |
Master Histoire, histoire de l’art, archéologie - Histoire et civilisations modernes et contemporaines | 1 |
Master Histoire - Histoire et civilisations | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o-
Quels emplois occupent-ils ?
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
-o0 Retour au sommaire 0o-