.

Master 2ème année
MATHEMATIQUES

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2012
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 24
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 20
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 13
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 8
Ensemble 65

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 24 22 23 26 67% 0%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 20 23 25 27 25% 20%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 13 23 24 28 54% 38%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 8 23 24 27 13% 38%
Ensemble 65 22 24 28 45% 18%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 24 20 83%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 20 9 45%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 13 10 77%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 8 6 75%
Ensemble 65 45 69%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 0 0% 4 20% 16 80% 0 0%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 1 11% 0 0% 7 78% 1 11%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 30% 3 30% 3 30% 1 10%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 4 67% 0 0% 2 33% 0 0%
Ensemble 8 18% 7 16% 28 62% 2 4%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	8 (17.78%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	7 (15.56%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	7 (15.56%) V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	2 (4.44%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	28 (62.22%)
Pie chart of V1SituationAgr

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Niveau Doctorat
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 1 . . . . 1 100%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 1 33% . . 2 67%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 4 . . 1 25% 3 75%
Ensemble 8 1 13% 1 13% 6 75%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Eff. %
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 1 1 100%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 3 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 4 4 100%
Ensemble 8 8 100%

V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	8 (100%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Doctorat Mathématiques 1

MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS

  Nombre de diplômés
concernés
Doctorat Mathématiques 2
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères - Anglais 1

MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES

  Nombre de diplômés
concernés
Doctorat Mathématiques 2
Master Mathématiques 1
Doctorat Automatique, traitement de signal et image 1

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 16 16 .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 7 4 3
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 1 2
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 1 1
Ensemble 28 22 6

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 16 15 94%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 7 5 71%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 3 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 2 100%
Ensemble 28 25 89%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études
En emploi
Au chômage
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES . . 15 100% . . 100%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 1 20% 2 40% 2 40% 50%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS . . 3 100% . . 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES . . 2 100% . . 100%
Ensemble 1 4% 22 88% 2 8% 92%

Situation en Vague 2:	En études 
Fréquence:	1 (4%) Situation en Vague 2:	Au chômage 
Fréquence:	2 (8%) Situation en Vague 2:	En emploi 
Fréquence:	22 (88%)
Pie chart of V2Situation

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2107 Enseignement général du second degré 14 93%
K2106 Enseignement des écoles 1 7%

INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
M1805 Études et développement informatique 1 50%
M1201 Analyse et ingénierie financière 1 50%

MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
M1201 Analyse et ingénierie financière 2 67%
M1403 Études et prospectives socio-économiques 1 33%

MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2107 Enseignement général du second degré 2 100%

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 15 100%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 100%
Ensemble 22 100%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure 
Fréquence:	22 (100%)
Pie chart of V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Lorraine
Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 8 53% 7 47% . .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 1 50% . . 1 50%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 1 33% . . 2 67%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 1 50% 1 50% . .
Ensemble 11 50% 8 36% 3 14%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine 
Fréquence:	11 (50.00%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg 
Fréquence:	3 (13.64%) V2LieuDeTravailg:	France hors Lorraine 
Fréquence:	8 (36.36%)
Pie chart of V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 15 100% . .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100% . .
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 2 67% 1 33%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 1 50% 1 50%
Ensemble 20 91% 2 9%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	2 (9.09%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	2 (9.09%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée 
Fréquence:	20 (90.91%)
Pie chart of V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 15 100% 0 0% . .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100% 0 0% . .
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 100% 0 0% . .
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 100% 0 0% . .
Ensemble 22 100% 0 0% . .

Salaire mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 1 685€ 1 780€ 1 800€
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 3 000€ 3 000€ 3 000€
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 2 200€ 2 650€ 2 900€
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 1 900€ 1 900€ 1 900€
Ensemble 1 750€ 1 800€ 2 100€

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 14 93% . . 1 7%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 1 50% 1 50% . .
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 2 67% 1 33% . .
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 1 50% 1 50% . .
Ensemble 18 82% 3 14% 1 5%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 14 93% . . 1 7% . .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 1 50% 1 50% . . . .
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 2 67% 1 33% . . . .
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 1 50% . . . . 1 50%
Ensemble 18 82% 2 9% 1 5% 1 5%

DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (4.55%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (4.55%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	1 (4.55%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	2 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	3 (13.64%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	18 (81.82%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	18 (81.82%) 
Correspondance en termes de:	niveau
Pie chart of DegAdequa


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