.

Master 2ème année
MARKETING ET VENTE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2013
MARKETING ET VENTE 24
Ensemble 24

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
MARKETING ET VENTE 24 23 24 28 63% 4%
Ensemble 24 23 24 28 63% 4%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING ET VENTE 24 18 75%
Ensemble 24 18 75%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 3 17% 1 6% 13 72% 1 6%
Ensemble 3 17% 1 6% 13 72% 1 6%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	3 (16.67%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	1 (5.56%) V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	1 (5.56%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	13 (72.22%)
Pie chart of V1SituationAgr

Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en étude n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

MARKETING ET VENTE 13 5 8
Ensemble 13 5 8

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
MARKETING ET VENTE 13 12 92%
Ensemble 13 12 92%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En emploi
Au chômage
Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 11 92% 1 8% 92%
Ensemble 11 92% 1 8% 92%

Situation en Vague 2:	Au chômage 
Fréquence:	1 (8.33%) Situation en Vague 2:	En emploi 
Fréquence:	11 (91.67%)
Pie chart of V2Situation

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

MARKETING ET VENTE

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
M1705 Marketing 4 36%
C1206 Gestion de clientèle bancaire 2 18%
M1707 Stratégie commerciale 2 18%
D1503 Management/gestion de rayon produits non alimentaires 1 9%
D1509 Management de département en grande distribution 1 9%
M1604 Assistanat de direction 1 9%

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire
Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 7 64% 4 36%
Ensemble 7 64% 4 36%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure 
Fréquence:	7 (63.64%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Profession intermédiaire 
Fréquence:	4 (36.36%)
Pie chart of V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Lorraine
Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 4 36% 5 45% 2 18%
Ensemble 4 36% 5 45% 2 18%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine 
Fréquence:	4 (36.36%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg 
Fréquence:	2 (18.18%) V2LieuDeTravailg:	France hors Lorraine 
Fréquence:	5 (45.45%)
Pie chart of V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 10 91% 1 9%
Ensemble 10 91% 1 9%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	1 (9.09%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	1 (9.09%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée 
Fréquence:	10 (90.91%)
Pie chart of V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 10 91% 1 9% 0 0%
Ensemble 10 91% 1 9% 0 0%

Salaire mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
MARKETING ET VENTE 1 750€ 1 925€ 2 100€
Ensemble 1 750€ 1 925€ 2 100€

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 5 45% 4 36% 1 9% 1 9%
Ensemble 5 45% 4 36% 1 9% 1 9%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 5 45% 2 18% 3 27% 1 9%
Ensemble 5 45% 2 18% 3 27% 1 9%

DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (45.45%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (45.45%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (45.45%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (45.45%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	2 (18.18%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	1 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	3 (27.27%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	4 (36.36%) 
Correspondance en termes de:	niveau
Pie chart of DegAdequa


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr