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DUT
GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014
GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE 101

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE 101 19 21 28 6% 10%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE 101 89 88%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE 82 92% 0 0% 7 8% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	7 (7.87%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	7 (7.87%) V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	82 (92.13%)
Pie chart of V1SituationAgr

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Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. %
GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE 82 44 54% 37 45% 1 1%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Etranger
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
GENIE MECANIQUE ET PRODUCTIQUE 82 58 71% 6 7% 4 5% 13 16% 1 1%

V1LieuEtug:	Etranger 
Fréquence:	1 (1.22%) V1LieuEtug:	Etranger 
Fréquence:	1 (1.22%) V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	13 (15.85%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	58 (70.73%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	4 (4.88%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	6 (7.32%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Ecole d’ingénieurs - Mécanique 12
Licence professionnelle Production industrielle - Méthodes de conception et de production avancées 11
Licence professionnelle Production industrielle - Chargé de projet en conception mécanique assistée par ordinateur 10
Ecole d’ingénieurs - ENIM 7
Licence Sciences pour l’ingénieur 7
Titre d’ingénieur ITII 3
Licence Sciences pour la santé 3
Diplôme universitaire d’études technologiques internationales 2
Licence professionnelle Gestion de la production industrielle - Technologies et management en métrologie et en qualité 2
Ecole d’ingénieurs - ENSAM 2
Titre d’ingénieur EI-CESI 2
Ecole d’ingénieurs 1
Titre d’ingénieur - UTBM 1
Licence professionnelle Commerce - Commercialisation de technologie 1
Classe préparatoire Adaptation technicien supérieur Ingénierie industrielle 1
Ecole d’ingénieurs - ESSTIN 1
Titre d’ingénieur - UTT 1
Classe préparatoire aux grandes écoles 1
Licence professionnelle 1
Licence professionnelle Production industrielle - Robotique 1
Licence professionnelle Technologies avancées appliquées aux véhicules 1
Ecole d’ingénieurs - Energie 1
Licence professionnelle Plasturgie et matériaux composites - Eco produits en plasturgie 1
Ecole supérieure de fonderie et de forge 1
Ecole d’ingénieurs - IPSA Toulouse 1
Baccalauréat Gestion de la production automatisée 1
Ecole d’ingénieurs - Génie mécanique 1
Ecole d’ingénieurs - Ingénieur généraliste 1
DUT (année spéciale) 1
Ecole d’ingénieurs - ISAT 1
Ecole d’ingénieurs - Systèmes mécaniques 1
Ecole d’ingénieurs - Conception mécanique pour l’énergie et les transports 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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