Licence disciplinaire
INFORMATION ET COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014
INFORMATION ET COMMUNICATION 222

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
INFORMATION ET COMMUNICATION 222 20 22 27 71% 7%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
INFORMATION ET COMMUNICATION 222 204 92%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INFORMATION ET COMMUNICATION 181 82% 0 0% 1 0% 20 10% 2 1%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Autre 
Fréquence:	2 (0.98%) V1SituationAgrR:	Autre 
Fréquence:	2 (0.98%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	20 (9.80%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	20 (9.80%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours 
Fréquence:	1 (0.49%) V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	181 (88.73%)
Pie chart of V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. %
INFORMATION ET COMMUNICATION 181 18 10% 162 90% 1 1%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Etranger France
.

Autre région

Grand-Est
.

.

Hors Lorraine

Lorraine hors Université
Université de Lorraine
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INFORMATION ET COMMUNICATION 181 3 2% 32 18% 7 4% 4 2% 135 75%

V1LieuEtug:	Etranger 
Fréquence:	3 (1.66%) V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	32 (17.68%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	7 (3.87%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	4 (2.21%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	135 (74.59%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Information et communication - Stratégie et conseil en communication 63
Master Information et communication 29
Master Etudes européennes 9
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 7
Master Information et communication - Journalisme et médias numériques 5
Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Journalisme et médias locaux 4
Master Arts et culture 4
Master Histoire, patrimoines 2
Master Conduite de projets et développement des territoires 2
Licence Lettres modernes 1
Master Marketing et vente 1
Master Histoire, patrimoines, études européennes - Etudes européennes et internationales 1
Licence Psychologie 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré 1
Licence Arts plastiques 1
Première année commune aux études de santé 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Encadrement éducatif 1
Licence Arts du spectacle et audiovisuel 1
Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Communication publique et outils numériques 1
Autre établissement Titre de Manager du développement marketing et commercial (Niveau I) 2
BTS Design graphique 1
MSc Luxe et design management 1
MBA Communication manager 1
DEES Marketing 1
DEES Assistant ressources humaines 1
Titre de Brand communication manager 1
Autre Université Master Journalisme 1
Master Géopolitique 1
Master Métiers de l’enseignement et de la formation 1
Ile-de-France Autre établissement Master Marketing et communication du luxe 2
Programme Grande école 2
Titre de Responsable de communication et de publicité (Niveau II) 1
Ecole de commerce - ISTEC 1
Titre de Responsable de communication et de publicité 1
Université Master Information et communication 1
Master Culture et médias - Industries créatives : médias, web et arts 1
Master Etudes européennes et relations internationales 1
Auvergne-Rhône-Alpes Autre établissement Classe préparatoire aux grandes écoles 1
MBA Manager de projet culturel 1
Titre de Manager des ressources humaines (Niveau I) 1
Master Architecture de l’information 1
Titre de Manager marketing et commercial (Niveau I) 1
Université Master Marketing 1
Master Information et communication - Communication des organisations 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Autre établissement Master européen Management et stratégie d’entreprise 1
Université Master Information et communication 3
Master Information et communication - Communication et contenus numériques 1
Master Stratégie et développement culturel - Publics de la culture et communication 1
Etranger Université Master Journalisme 1
Master Communication politique 1
Certificat en Journalisme 1
Pays de la Loire Université Master Information et communication - Métiers de l’information et médias numériques 1
Master Métiers de l’information et médias numériques 1
Licence professionnelle Activités culturelles et artistiques - Gestion et développement des structures musicales 1
Hauts-de-France Autre établissement Atelier préparatoire Prépa Art 1
Université Master Marketing - Marketing direct et vente à distance 1
Occitanie Université Licence Sciences de l’homme, anthropologie et éthnologie 1
Normandie Université Master Information et communication 1
Nouvelle Aquitaine Université Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine 1
Bretagne Université Master Information et communication 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr