|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2014 | |
PSYCHOLOGIE | 269 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
PSYCHOLOGIE | 269 | 20 | 22 | 49 | 83% | 3% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
PSYCHOLOGIE | 246 | 97% | 0 | 0% | 0 | 0% | 8 | 3% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Bac ou < | Inconnu | ||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
PSYCHOLOGIE | 246 | 4 | 2% | 237 | 96% | 3 | 1% | 2 | 1% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Etranger | France | Inconnu | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
. |
Autre région |
Grand-Est |
. |
||||||||||
. |
. |
Hors Lorraine |
Lorraine hors Université |
Université de Lorraine |
. |
||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
PSYCHOLOGIE | 246 | 1 | 0% | 14 | 6% | 8 | 3% | 2 | 1% | 219 | 89% | 2 | 1% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Psychologie | 196 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré | 18 | ||
Diplôme d’état d’Educateur spécialisé | 1 | ||
Licence Histoire de l’art et archéologie | 1 | ||
Master Sciences de l’éducation | 1 | ||
Licence Sciences de l’éducation | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré | 1 | ||
Autre Université | Master Psychologie | 1 | |
Master Psychologie - Neuropsychologie cognitive et clinique | 3 | ||
Master Psychologie - Psychopathologie, psychologie clinique et psychanalyse | 2 | ||
Master Psychologie - Psychologie sociale, organisation et travail | 1 | ||
Master Psychologie - Psychologie clinique du développement : évolution, involution et handicap | 1 | ||
Autre établissement | CAP Petite enfance | 1 | |
Diplôme d’état d’Assistant de service social | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Psychologie - Psychologie sociale et du travail | 4 |
Master Psychologie - Neuropsychologie et neurosciences cliniques | 2 | ||
Master Psychologie - Psychologie de la santé | 1 | ||
Bourgogne Franche-Comté | Université | Master Psychologie | 1 |
Master Psychologie - Clinique psychopathologique, clinique de la famille | 1 | ||
Hauts-de-France | Autre établissement | CAP Petite enfance | 2 |
Non précisé | Non précisé | Inconnu | 2 |
Occitanie | Université | Master Psychologie - Psychologie clinique et de la santé | 1 |
Master Psychologie - Psychologie de l’accompagnement professionnel | 1 | ||
Etranger | Université | Maîtrise en Psychologie clinique et développement | 1 |
Ile-de-France | Université | Master Psychologie - Psychologie clinique et pathologique, psychopathologie clinique interculturelle et transculturelle | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|