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Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2014 | |
SCIENCES POUR L'INGENIEUR - MECANIQUE - GENIE CIVIL | 143 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
SCIENCES POUR L'INGENIEUR - MECANIQUE - GENIE CIVIL | 143 | 20 | 23 | 36 | 14% | 49% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
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Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
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---|---|---|---|
SCIENCES POUR L'INGENIEUR - MECANIQUE - GENIE CIVIL | 143 | 131 | 92% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
SCIENCES POUR L'INGENIEUR - MECANIQUE - GENIE CIVIL | 127 | 97% | 0 | 0% | 0 | 0% | 2 | 2% | 2 | 2% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
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Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCES POUR L'INGENIEUR - MECANIQUE - GENIE CIVIL | 127 | 5 | 4% | 122 | 96% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Etranger | France | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
. |
Autre région |
Grand-Est |
|||||||||
. |
. |
Hors Lorraine |
Lorraine hors Université |
Université de Lorraine |
|||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCES POUR L'INGENIEUR - MECANIQUE - GENIE CIVIL | 127 | 2 | 2% | 13 | 10% | 1 | 1% | 1 | 1% | 110 | 87% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Génie civil | 47 |
Master Sciences pour l’ingénieur et sciences des matériaux | 40 | ||
Master Mécanique, énergie, procédés et produits | 13 | ||
Licence Sciences pour l’ingénieur | 4 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré | 2 | ||
Master Design global | 1 | ||
Master Management de l’innovation | 1 | ||
Master Sciences pour l’ingénieur et sciences des matériaux - Génie des systèmes industriels | 1 | ||
Ecole d’ingénieurs | 1 | ||
Autre établissement | Titre d’ingénieur CNAM | 1 | |
Autre Université | Ecole d’ingénieurs - Systèmes industriels | 1 | |
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Mécanique, énergétique et ingénierie - Génie civil et infrastructures | 2 |
Master Mécanique, énergétique, génie civil et accoustique | 1 | ||
Master Mécanique, énergétique et ingénierie - Génie mécanique | 1 | ||
Master Ingénierie, traçabilité et développement durable - Sûreté nucléaire | 1 | ||
Occitanie | Université | Ecole d’ingénieurs - Génie des procédés | 1 |
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs - Conception et management de la construction | 1 | |
Etranger | Université | Master Management de projet | 1 |
Autre établissement | Master | 1 | |
Hauts-de-France | Université | Master Génie civil - Génie civil, architectural et urbain | 1 |
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Autre établissement | Certificat de Chargé de projet en aménagement durable des territoires | 1 |
Pays de la Loire | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs - EC-Nantes | 1 |
Bourgogne Franche-Comté | Université | Ecole d’ingénieurs - ENSMM | 1 |
Ile-de-France | Université | Master Sciences de l’ingénieur - Mécanique des solides et du génie civil | 1 |
Nouvelle Aquitaine | Université | Master Métiers de l’enseignement et de la formation | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ? |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
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