Master 1ère année
MARKETING ET VENTE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014
MARKETING ET VENTE 38

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
MARKETING ET VENTE 38 21 23 30 76% 34%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING ET VENTE 38 36 95%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 36 100% 0 0% 0 0% 0 0% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	36 (100%)
Pie chart of V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
MARKETING ET VENTE 36 36 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
France
Autre région

Grand-Est

.

Université de Lorraine
Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 36 5 14% 31 86%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	5 (13.89%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	31 (86.11%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 12
Master Management de l’innovation - Marketing et développement des services hôteliers 11
Master Marketing et vente - Marketing et développement des produits 6
Master Marketing et vente - Marketing et gestion commerciale 1
Master Marketing et vente 1
Ile-de-France Université Master Management - Etudes de marché et décisions marketing 1
Master Marketing et vente - Management des réseaux commerciaux 1
Master Marketing, vente - Marketing, chef de produit 1
Auvergne-Rhône-Alpes Université Master Tourisme - Tourismes, loisirs et patrimoines 1
Centre-Val de Loire Université Master Marketing et vente - Marketing et gestion commerciale 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr