Master 1ère année
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 127

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 127 22 23 27 60% 3%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 127 118 93%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 99 78% 0 0% 0 0% 19 16% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	19 (16.1%) V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	99 (83.9%)
Pie chart of V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 99 2 2% 97 98%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
France
Autre région

Grand-Est
.

Hors Lorraine

Lorraine hors Université
Université de Lorraine
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 99 12 12% 2 2% 1 1% 84 85%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	12 (12.12%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	2 (2.02%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	2 (2.02%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	1 (1.01%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	1 (1.01%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	84 (84.85%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Information et communication - Stratégie et conseil en communication 24
Master Information et communication - Création de projets numériques 19
Master Information et communication - Journalisme et médias numériques 17
Master Etudes européennes - Communication stratégique et relations publiques en Europe 7
Master Information et communication 4
Master Information et communication - Documentation numérique 4
Master Etudes européennes 2
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines - Culture de jeunesse et culture de masse 2
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines 1
Master Marketing et vente 1
Master Management Public - Management des organisations publiques 1
Master Conduite de projets et développement des territoires - Formation, animation, développement territorial et transfrontalier 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 1
Autre établissement Diplôme national d’arts plastiques 1
Titre de Développeur intégrateur de solutions intranet et internet (Niveau III) 1
Autre Université Master Infomation et communication 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Université Master Information et communication 1
Master Information et communication - Ingénierie des médias 2
Master Information et communication - Etudes avancées en communication et médias 1
Auvergne-Rhône-Alpes Université Master Information et communication - Communication scientifique et technique 1
Master Information et communication - Information, communication et numérique 1
Autre établissement MSc Marketing, communication et stratégies commerciales 1
Bourgogne Franche-Comté Université Master Information, communication et culture - Communication et médiations 1
Master Information, communication et culture - Stratégies de communication internationale 1
Ile-de-France Université Master Création, innovation et information numériques - Numérique : enjeux et technologies 1
Master Humanités numériques - Gestion stratégique de l’information 1
Bretagne Université Master Communication - Information et communication 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr