Master 1ère année
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 131

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 131 22 23 37 60% 5%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 131 120 92%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 100 83% 0 0% 0 0% 20 17% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	20 (16.67%) V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	100 (83.33%)
Pie chart of V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 100 2 2% 98 98%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
France
Autre région

Grand-Est
.

Hors Lorraine

Lorraine hors Université
Université de Lorraine
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 100 12 12% 2 2% 1 1% 85 85%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	12 (12%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	2 (2%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	2 (2%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	1 (1%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	85 (85%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Information et communication - Stratégie et conseil en communication 25
Master Information et communication - Création de projets numériques 19
Master Information et communication - Journalisme et médias numériques 17
Master Etudes européennes - Communication stratégique et relations publiques en Europe 7
Master Information et communication 4
Master Information et communication - Documentation numérique 4
Master Etudes européennes 2
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines - Culture de jeunesse et culture de masse 2
Master Conduite de projets et développement des territoires - Formation, animation, développement territorial et transfrontalier 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 1
Master Marketing et vente 1
Master Management Public - Management des organisations publiques 1
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines 1
Autre établissement Titre de Développeur intégrateur de solutions intranet et internet (Niveau III) 1
Diplôme national d’arts plastiques 1
Autre Université Master Infomation et communication 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Université Master Information et communication 1
Master Information et communication - Ingénierie des médias 2
Master Information et communication - Etudes avancées en communication et médias 1
Auvergne-Rhône-Alpes Université Master Information et communication - Information, communication et numérique 1
Master Information et communication - Communication scientifique et technique 1
Autre établissement MSc Marketing, communication et stratégies commerciales 1
Bourgogne Franche-Comté Université Master Information, communication et culture - Stratégies de communication internationale 1
Master Information, communication et culture - Communication et médiations 1
Ile-de-France Université Master Création, innovation et information numériques - Numérique : enjeux et technologies 1
Master Humanités numériques - Gestion stratégique de l’information 1
Bretagne Université Master Communication - Information et communication 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr