|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2014 | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 19 |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 13 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 11 |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 11 |
Ensemble | 54 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 19 | 23 | 24 | 38 | 53% | 0% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 13 | 23 | 25 | 28 | 15% | 23% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 11 | 23 | 24 | 27 | 36% | 18% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 11 | 23 | 27 | 30 | 55% | 55% |
Ensemble | 54 | 23 | 24 | 38 | 41% | 20% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 19 | 19 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 13 | 8 | 62% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 11 | 10 | 91% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 11 | 8 | 73% |
Ensemble | 54 | 45 | 83% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 3 | 16% | 0 | 0% | 0 | 0% | 16 | 84% | 0 | 0% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 25% | 0 | 0% | 0 | 0% | 5 | 63% | 1 | 13% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 3 | 30% | 0 | 0% | 3 | 30% | 4 | 40% | 0 | 0% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 2 | 25% | 0 | 0% | 0 | 0% | 6 | 75% | 0 | 0% |
Ensemble | 10 | 22% | 0 | 0% | 3 | 7% | 31 | 69% | 1 | 2% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Master | Inconnu | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 3 | 2 | 67% | 1 | 33% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 1 | 50% | 1 | 50% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 3 | 2 | 67% | 1 | 33% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 2 | 2 | 100% | . | . |
Ensemble | 10 | 7 | 70% | 3 | 30% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
France | Inconnu | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Autre région |
Grand-Est |
. |
|||||
. |
Université de Lorraine |
. |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 3 | . | . | 2 | 67% | 1 | 33% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | . | . | 1 | 50% | 1 | 50% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 3 | . | . | 2 | 67% | 1 | 33% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 2 | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . |
Ensemble | 10 | 1 | 10% | 6 | 60% | 3 | 30% |
Intitulé des études poursuivies |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Mathématiques - Mathématiques fondamentales et appliquées | 1 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré | 1 | ||
Non précisé | Non précisé | Inconnu | 1 |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Non précisé | Non précisé | Inconnu | 1 |
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Finance, contrôle et comptabilité - Ingénierie de la finance de marché | 1 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Ecole d’ingénieurs - ENSMN | 1 |
Master Mathématiques - Probabilités et statistiques appliquées | 1 | ||
Non précisé | Non précisé | Inconnu | 1 |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Nouvelle Aquitaine | Université | Master Mathématiques et applications - Méthodes stochastiques et informatiques pour la décision | 1 |
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Sciences pour l’ingénieur et sciences des matériaux - Génie des systèmes industriels | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 16 | 16 | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 5 | 3 | 2 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | 4 | . |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 6 | 4 | 2 |
Ensemble | 31 | 27 | 4 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 16 | 10 | 63% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 5 | 4 | 80% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | 3 | 75% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 6 | 2 | 33% |
Ensemble | 31 | 19 | 61% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En préparation de concours |
En emploi |
Au chômage |
Autre |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | . | . | 8 | 80% | 1 | 10% | 1 | 10% | 89% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | . | . | 3 | 75% | 1 | 25% | . | . | 75% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 | 33% | 2 | 67% | . | . | . | . | 100% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | . | . | 2 | 100% | . | . | . | . | 100% |
Ensemble | 1 | 5% | 15 | 79% | 2 | 11% | 1 | 5% | 88% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
K2107 | Enseignement général du second degré | 7 | 87.5 |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
K2107 | Enseignement général du second degré | 2 | 100 |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES |
* Codes des fiches ROME les plus représentées |
Position professionnelle occupée |
Catégorie socioprofessionnelle | ||
---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
||
Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 8 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 2 | 100% |
Ensemble | 15 | 100% |
Lieu de travail |
Etranger | France | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Luxembourg |
Autre région |
Grand-Est |
||||
. |
. |
Lorraine |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | . | . | 2 | 25% | 6 | 75% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 33% | 1 | 33% | 1 | 33% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | . | . | . | . | 2 | 100% |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . |
Ensemble | 2 | 13% | 4 | 27% | 9 | 60% |
Contrat de travail |
Contrat de travail | ||||
---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
|||
Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 7 | 88% | 1 | 13% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 33% | 2 | 67% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% | . | . |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 1 | 50% | 1 | 50% |
Ensemble | 11 | 73% | 4 | 27% |
Temps de travail |
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 7 | 88% | 1 | 13% | 1 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 | 100% | 0 | 0% | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% | 0 | 0% | . | . |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 2 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 14 | 93% | 1 | 7% | 1 | 100% |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Salaire mensuel net primes comprises |
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 1 800€ | 1 850€ | 2 000€ |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 100€ | 2 600€ | 3 100€ |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 900€ | 1 950€ | 2 000€ |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 1 700€ | 2 350€ | 3 000€ |
Ensemble | 1 800€ | 2 000€ | 2 100€ |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 5 | 63% | 3 | 38% | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 33% | 2 | 67% | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% | . | . | . | . |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 1 | 50% | . | . | 1 | 50% |
Ensemble | 9 | 60% | 5 | 33% | 1 | 7% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | |||
---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 6 | 75% | 2 | 25% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 33% | 2 | 67% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% | . | . |
PROBABILITE ET STATISTIQUES APPLIQUEES | 1 | 50% | 1 | 50% |
Ensemble | 10 | 67% | 5 | 33% |