|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2014 | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 21 |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 5 |
Ensemble | 33 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 | 24 | 25 | 56 | 86% | 0% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 21 | 23 | 25 | 42 | 95% | 0% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 5 | 34 | 41 | 50 | 60% | 0% |
Ensemble | 33 | 23 | 26 | 56 | 88% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 | 7 | 100% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 21 | 19 | 90% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 5 | 5 | 100% |
Ensemble | 33 | 31 | 94% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 7 | 100% | 0 | 0% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 3 | 16% | 0 | 0% | 1 | 5% | 15 | 79% | 0 | 0% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 4 | 80% | 1 | 20% |
Ensemble | 3 | 10% | 0 | 0% | 1 | 3% | 26 | 84% | 1 | 3% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Le nombre de diplômés en étude n'est pas suffisant pour présenter des données significatives. |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
---|---|---|---|
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 | 5 | 2 |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 15 | 14 | 1 |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 4 | 4 | . |
Ensemble | 26 | 23 | 3 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 | 3 | 43% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 15 | 12 | 80% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 4 | 3 | 75% |
Ensemble | 26 | 18 | 69% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||
---|---|---|---|---|---|
En emploi |
Au chômage |
||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 3 | 100% | . | . | 100% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 11 | 92% | 1 | 8% | 92% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | . | . | 100% |
Ensemble | 17 | 94% | 1 | 6% | 94% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
K2104 | Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement | 8 | 72.73 |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS |
* Codes des fiches ROME les plus représentées |
Position professionnelle occupée |
Catégorie socioprofessionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
Ouvrier, employé |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 2 | 67% | 1 | 33% | . | . |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | 1 | 9% | 3 | 27% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 12 | 71% | 2 | 12% | 3 | 18% |
Lieu de travail |
France | ||||
---|---|---|---|---|
Autre région |
Grand-Est |
|||
. |
Lorraine |
|||
Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 1 | 33% | 2 | 67% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 3 | 27% | 8 | 73% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | . | . | 3 | 100% |
Ensemble | 4 | 24% | 13 | 76% |
Contrat de travail |
Contrat de travail | ||||
---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
|||
Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 1 | 33% | 2 | 67% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | 4 | 36% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | . | . |
Ensemble | 11 | 65% | 6 | 35% |
Temps de travail |
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 3 | 100% | 0 | 0% | . | . |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 8 | 73% | 3 | 27% | 3 | 100% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 14 | 82% | 3 | 18% | 3 | 100% |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Salaire mensuel net primes comprises |
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 1 200€ | 1 300€ | 2 200€ |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 1 200€ | 1 730€ | 1 800€ |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 2 000€ | 2 000€ | 2 500€ |
Ensemble | 1 300€ | 1 760€ | 2 000€ |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 1 | 33% | 1 | 33% | 1 | 33% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | 1 | 9% | 3 | 27% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 2 | 67% | 1 | 33% | . | . |
Ensemble | 10 | 59% | 3 | 18% | 4 | 24% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 1 | 33% | 1 | 33% | 1 | 33% | . | . |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | 3 | 27% | . | . | 1 | 9% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 2 | 67% | . | . | 1 | 33% | . | . |
Ensemble | 10 | 59% | 4 | 24% | 2 | 12% | 1 | 6% |