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Master 2ème année
SCIENCES DE L'EDUCATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 5
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 16
Ensemble 21

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2013-2014

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 5 24 24 27 80% 0%
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 16 23 24 28 94% 0%
Ensemble 21 23 24 28 90% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 5 5 100%
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 16 15 94%
Ensemble 21 20 95%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 0 0% 0 0% 5 100% 0 0%
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 2 13% 1 7% 12 80% 0 0%
Ensemble 2 10% 1 5% 17 85% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	2 (10%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	1 (5%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	17 (85%)
Pie chart of V1SituationAgr

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Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en étude n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 5 3 2
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 12 11 1
Ensemble 17 14 3

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 5 2 40%
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 12 9 75%
Ensemble 17 11 65%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En emploi
Au chômage
Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 2 100% . . 100%
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 8 89% 1 11% 89%
Ensemble 10 91% 1 9% 91%

Situation en Vague 2:	Au chômage 
Fréquence:	1 (9.09%) Situation en Vague 2:	En emploi 
Fréquence:	10 (90.91%)
Pie chart of V2Situation

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2102 Coordination pédagogique 1 50%
K1104 Psychologie 1 50%

ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2104 Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement 5 63%
K2109 Enseignement technique et professionnel 1 13%
G1203 Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents 1 13%
K1801 Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle 1 13%

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire
Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 1 50% 1 50% . .
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 5 63% 1 13% 2 25%
Ensemble 6 60% 2 20% 2 20%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure 
Fréquence:	6 (60%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Ouvrier, employé 
Fréquence:	2 (20%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Profession intermédiaire 
Fréquence:	2 (20%)
Pie chart of V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est
Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 2 100% . .
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 5 63% 3 38%
Ensemble 7 70% 3 30%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine 
Fréquence:	7 (70%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est 
Fréquence:	3 (30%)
Pie chart of V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION . . 2 100%
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 5 63% 3 38%
Ensemble 5 50% 5 50%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée 
Fréquence:	5 (50%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	5 (50%)
Pie chart of V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 2 100% 0 0% . .
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 5 63% 3 38% 3 100%
Ensemble 7 70% 3 30% 3 100%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Salaire mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 1 200€ 1 250€ 1 300€
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 1 300€ 1 730€ 1 800€
Ensemble 1 200€ 1 550€ 1 800€

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION . . 1 50% 1 50%
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 5 63% 1 13% 2 25%
Ensemble 5 50% 2 20% 3 30%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION 1 50% . . 1 50% . .
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES 4 50% 3 38% . . 1 13%
Ensemble 5 50% 3 30% 1 10% 1 10%

DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (50%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (50%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (50%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	5 (50%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (10%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	1 (10%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	2 (20%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	3 (30%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	3 (30%) 
Correspondance en termes de:	niveau
Pie chart of DegAdequa

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