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DUT
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2015
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE 83

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2014-2015

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE 83 19 21 25 5% 18%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE 83 74 89%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE 65 88% 2 3% 7 9% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	7 (9.46%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	2 (2.70%) V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	65 (87.84%)
Pie chart of V1SituationAgr

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Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE 65 52 80% 13 20%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE 65 52 80% 1 2% 12 18%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	12 (18.46%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	1 (1.54%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	1 (1.54%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	52 (80.00%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Licence Sciences pour l’ingénieur 18
Licence professionnelle Automatique et informatique industrielle - Systèmes automatisés et réseaux industriels 11
Licence professionnelle Systèmes automatisés et réseaux industriels 5
Licence professionnelle Energie et génie climatique - Développement durable et énergies renouvelables 4
Ecole d’ingénieurs - Télécommunications 3
Ecole d’ingénieurs - ESSTIN 3
Licence professionnelle Production industrielle - Eco-conception des produits industriels, énergie, environnement 2
Ecole d’ingénieurs - Génie électrique 2
Ecole d’ingénieurs - UTBM 2
Licence professionnelle Production industrielle - Hydraulique industrielle et commandes associées 2
Ecole d’ingénieurs - Polytech'Lille 1
Classe préparatoire Adaptation technicien supérieur Génie civil 1
Licence professionnelle Electricité et électronique - Electroacoustique et acoustique environnementale 1
Licence professionnelle Métiers de l’informatique : applications web - Technologie de l’information et internet 1
Ecole d’ingénieurs - ENIM 1
Licence professionnelle Energie et génie climatique - Maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables 1
Ecole d’ingénieurs - Electronique et informatique 1
Licence professionnelle Techniques et activités de l’image et du son - Ingénierie de l’image et du son numériques 1
DUT Informatique 1
Licence professionnelle Gestion de la production industrielle - Techniques et technologies avancées de maintenance 1
DUT Techniques de commercialisation 1
Licence professionnelle Gestion de la production industrielle - Animateur qualité 1
Licence professionnelle Maintenance des systèmes pluritechniques - Aéronautique 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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