Master 1ère année
MANAGEMENT PUBLIC

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2015
ADMINISTRATION GENERALE ET TERRITORIALE 20
ADMINISTRATION PUBLIQUE 10
Ensemble 30

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2014-2015.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
ADMINISTRATION GENERALE ET TERRITORIALE 20 21 22 25 40% 0%
ADMINISTRATION PUBLIQUE 10 21 23 25 70% 0%
Ensemble 30 21 23 25 50% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
ADMINISTRATION GENERALE ET TERRITORIALE 20 20 100%
ADMINISTRATION PUBLIQUE 10 10 100%
Ensemble 30 30 100%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ADMINISTRATION GENERALE ET TERRITORIALE 19 95% 0 0% 1 5% 0 0% 0 0%
ADMINISTRATION PUBLIQUE 6 60% 0 0% 2 20% 2 20% 0 0%
Ensemble 25 83% 0 0% 3 10% 2 7% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	2 (6.67%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours 
Fréquence:	3 (10.00%) V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	25 (83.33%)
Pie chart of V1SituationAgrR

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Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
ADMINISTRATION GENERALE ET TERRITORIALE 19 2 11% 17 89%
ADMINISTRATION PUBLIQUE 6 1 17% 5 83%
Ensemble 25 3 12% 22 88%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ADMINISTRATION GENERALE ET TERRITORIALE 19 16 84% 1 5% 1 5% 1 5%
ADMINISTRATION PUBLIQUE 6 5 83% . . 1 17% . .
Ensemble 25 21 84% 1 4% 2 8% 1 4%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	1 (4%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	2 (8%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	1 (4%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	21 (84%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

ADMINISTRATION GENERALE ET TERRITORIALE

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Management public - Gestion des services administratifs  14
Master Droit public et science politique - Droit public interne et international 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 1
Autre Université Master Droit public - Droit des collectivités locales et des entreprises culturelles 1
Autre établissement Titre de Responsable de production transport logistique (Niveau II) 1
Non précisé Non précisé Licence professionnelle Gestion des ressources humaines 1

ADMINISTRATION PUBLIQUE

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Management public - Gestion des services administratifs  2
Licence Sociologie 1
Master Droit public et science politique - Droit de l’urbanisme et de la construction 1
Master Management Public - Management des organisations publiques 1
Autre Université Master Finance - Gestion juridique et financière 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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