.

Master 1ère année
MARKETING ET VENTE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2015
MARKETING ET VENTE 55

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2014-2015

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
MARKETING ET VENTE 55 21 23 28 65% 16%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING ET VENTE 55 52 95%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 50 96% 0 0% 1 2% 1 2%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	1 (1.92%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	1 (1.92%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	1 (1.92%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	1 (1.92%) V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	50 (96.15%)
Pie chart of V1SituationAgr

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
MARKETING ET VENTE 50 50 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 50 48 96% 1 2% 1 2%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	1 (2%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	1 (2%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	48 (96%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 21
Master Management de l’innovation - Marketing et développement des services hôteliers 16
Master Marketing et vente - Marketing et développement des produits 10
Programme Grande école 1
Master Stratégie et marketing - Marketing 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Pratiques et ingénierie de la formation 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr