Master 2ème année
METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION PIF

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2015
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 17
Ensemble 17

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2014-2015.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 17 22 24 32 82% 0%
Ensemble 17 22 24 32 82% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 17 17 100%
Ensemble 17 17 100%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 3 18% 0 0% 0 0% 13 76% 1 6%
Ensemble 3 18% 0 0% 0 0% 13 76% 1 6%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	3 (17.65%) V1SituationAgrR:	Autre 
Fréquence:	1 (5.88%) V1SituationAgrR:	Autre 
Fréquence:	1 (5.88%) V1SituationAgrR:	Autre 
Fréquence:	1 (5.88%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	13 (76.47%)
Pie chart of V1SituationAgrR

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Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en étude n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

INGENIERIE PEDAGOGIQUE 13 11 2
Ensemble 13 11 2

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 13 11 85%
Ensemble 13 11 85%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi
Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 9% 10 91% 100%
Ensemble 1 9% 10 91% 100%

V2SituationR:	En études hors doctorat 
Fréquence:	1 (9.09%) V2SituationR:	En emploi 
Fréquence:	10 (90.91%)
Pie chart of V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

INGENIERIE PEDAGOGIQUE

Code ROME Intitulé Eff. %
G1203 Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents 2 20

* Codes des fiches ROME les plus représentées

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire
Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 40% 1 10% 5 50%
Ensemble 4 40% 1 10% 5 50%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure 
Fréquence:	4 (40%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Profession intermédiaire 
Fréquence:	1 (10%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Ouvrier, employé 
Fréquence:	5 (50%)
Pie chart of V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 8 80% 1 10% 1 10%
Ensemble 8 80% 1 10% 1 10%

V2LieuDeTravailg:	Luxembourg 
Fréquence:	1 (10%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est 
Fréquence:	1 (10%) V2LieuDeTravailg:	Lorraine 
Fréquence:	8 (80%)
Pie chart of V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 40% 6 60%
Ensemble 4 40% 6 60%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée 
Fréquence:	4 (40%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	6 (60%)
Pie chart of V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 8 80% 2 20% 1 50%
Ensemble 8 80% 2 20% 1 50%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Salaire mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 300€ 1 489€ 1 588€
Ensemble 1 300€ 1 489€ 1 588€

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 3 30% 1 10% 2 20% 4 40%
Ensemble 3 30% 1 10% 2 20% 4 40%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 2 20% 2 20% 4 40% 2 20%
Ensemble 2 20% 2 20% 4 40% 2 20%

DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	1 (10%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	2 (20%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	2 (20%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	2 (20%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	3 (30%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	3 (30%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	2 (20%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	2 (20%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	4 (40%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	4 (40%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	4 (40%) 
Correspondance en termes de:	niveau
Pie chart of DegAdequa

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