Licence professionnelle
COMMERCE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2018
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 13
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 11
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 66
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 33
DISTRIBUTION 12
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 29
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 23
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 19
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 18
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 16
MARKETING OPERATIONNEL 68
Ensemble 308

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2017-2018.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 13 21 22 26 62% 15%
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 11 21 22 31 55% 0%
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 66 20 22 33 68% 2%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 33 21 22 26 27% 6%
DISTRIBUTION 12 21 22 26 50% 0%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 29 20 21 24 45% 0%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 23 21 22 26 43% 0%
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 19 21 22 24 47% 0%
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 18 21 22 23 39% 17%
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 16 20 21 24 75% 0%
MARKETING OPERATIONNEL 68 20 22 26 65% 1%
Ensemble 308 20 22 33 55% 3%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 13 10 77%
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 11 8 73%
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 66 55 83%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 33 24 73%
DISTRIBUTION 12 11 92%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 29 24 83%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 23 11 48%
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 19 8 42%
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 18 12 67%
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 16 13 81%
MARKETING OPERATIONNEL 68 55 81%
Ensemble 308 231 75%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 5 50% 0 0% 0 0% 5 50% 0 0%
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 3 38% 0 0% 0 0% 5 63% 0 0%
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 5 9% 0 0% 0 0% 49 89% 1 2%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 11 46% 0 0% 0 0% 13 54% 0 0%
DISTRIBUTION 4 36% 0 0% 0 0% 7 64% 0 0%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 4 17% 0 0% 1 4% 17 71% 2 8%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 2 18% 0 0% 0 0% 9 82% 0 0%
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 3 38% 0 0% 0 0% 5 63% 0 0%
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 6 50% 0 0% 0 0% 6 50% 0 0%
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 8 62% 0 0% 0 0% 5 38% 0 0%
MARKETING OPERATIONNEL 27 49% 0 0% 0 0% 28 51% 0 0%
Ensemble 78 34% 0 0% 1 0% 149 65% 3 1%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	En préparation de concours Fréquence:	1 (0.43%) V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	78 (33.77%) V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	3 (1.30%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	149 (64.50%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 5 1 20% 4 80% . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 3 . . 2 67% 1 33%
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 5 . . 5 100% . .
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 11 1 9% 9 82% 1 9%
DISTRIBUTION 4 . . 4 100% . .
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 4 . . 3 75% 1 25%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 2 . . 2 100% . .
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 3 1 33% 2 67% . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 6 1 17% 5 83% . .
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 8 . . 8 100% . .
MARKETING OPERATIONNEL 27 5 19% 21 78% 1 4%
Ensemble 78 9 12% 65 83% 4 5%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Etranger
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 5 1 20% 2 40% 1 20% 1 20% . . . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 3 . . . . . . 2 67% . . 1 33%
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 5 1 20% 2 40% 2 40% . . . . . .
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 11 1 9% 3 27% 1 9% 5 45% . . 1 9%
DISTRIBUTION 4 . . 4 100% . . . . . . . .
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 4 2 50% 1 25% . . 1 25% . . . .
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 2 . . 1 50% . . 1 50% . . . .
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 3 1 33% 1 33% . . 1 33% . . . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 6 . . 1 17% 2 33% 1 17% 2 33% . .
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 8 . . 7 88% 1 13% . . . . . .
MARKETING OPERATIONNEL 27 2 7% 6 22% 2 7% 13 48% 1 4% 3 11%
Ensemble 78 8 10% 28 36% 9 12% 25 32% 3 4% 5 6%

V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	8 (10.26%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	28 (35.90%) V1LieuEtug:	Inconnu Fréquence:	5 (6.41%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	9 (11.54%) V1LieuEtug:	Etranger Fréquence:	3 (3.85%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	25 (32.05%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre établissement Master Management des entreprises 1
Mastère Marketing, communication et e-business 1
Titre de Dirigeant manager opérationnel d’entreprise (Niveau I) 1
Université de Lorraine Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Autre établissement Programme Grande Ecole 1

COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION

  Nombre de diplômés
concernés
Occitanie Autre établissement Ecole d’ingénieurs 1
Non précisé Non précisé Inconnu 1
Ile-de-France Autre établissement Titre de Manager du développement d’affaires en agrobusiness (Niveau I) 1

COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre Université Master Monnaie, banque, finance et assurance 2
Autre établissement Master Monnaie, banque, finance, assurance - Chargé de clientèle professionnels 1
Titre de Manager administratif et financier (Niveau I) 1
Université de Lorraine Master Marketing et vente 1

COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre établissement MSc Luxe et design management 1
Mastère Management et stratégie d’entreprise 1
Titre de Dirigeant manager opérationnel d’entreprise (Niveau I) 1
Université de Lorraine Licence Administration économique et sociale 1
Autre Université Master Entrepreneuriat et management de projets 1
Hauts-de-France Autre établissement Master Management 1
Université Master Affaires internationales trilingues 1
Ile-de-France Autre établissement Master Management 1
Mastère Ingénieur d’affaires and business developer 1
Non précisé Non précisé Inconnu 1
Auvergne-Rhône-Alpes Autre établissement Master Ingénieur d’affaires en hautes technologies 1

DISTRIBUTION

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre établissement Mastère européen Management et stratégie d’entreprise 3
Master Marketing et vente 1

LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Diplôme universitaire 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré 1
Autre établissement Master Marketing et vente 1
Bourgogne Franche-Comté Autre établissement Master Management 1

LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre établissement Master Marketing et vente 1
Hauts-de-France Autre établissement Titre de Manager en ingénierie d’affaires (Niveau I) 1

MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Licence Administration publique 1
Autre établissement MBA Gestion d’entreprise 1
Bourgogne Franche-Comté Université Master Marketing et vente 1

MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre Université Master Relations internationales 1
Titre de Manager du développement commercial (Niveau I) 1
Autre établissement MS Manager achats et supply chain 1
Etranger Université Ecole d’ingénieurs (Mexique) 1
Licence Développement des affaires et innovation (Mexique) 1
Ile-de-France Université Master Management stratégique - Stratégie et management à l’international 1

MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre établissement Master Marketing et vente 5
Master Commmerce et management 1
Programme Grande Ecole 1
Titre de Manager d’unité opérationnelle (Niveau I) 1

MARKETING OPERATIONNEL

  Nombre de diplômés
concernés
Martinique Autre établissement Titre de Responsable commercial (Niveau II) 6
Titre de Responsable du développement commercial (Niveau II) 3
Inconnu 1
Titre de Responsable commercial et marketing (Niveau II) 1
Université Titre de Responsable commercial (Niveau II) 1
Grand-Est Autre établissement Master Marketing et vente 6
Master 360 digital 1
Master Management 1
Université de Lorraine Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré 1
Non précisé Autre établissement Titre de Responsable du développement commercial (Niveau II) 1
Mastère européen Communication 1
Non précisé Inconnu 1
Bourgogne Franche-Comté Autre établissement Master Marketing et vente 1
Etranger Université Titre de Responsable commercial et marketing (Niveau II) 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 5 2 3
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 5 3 2
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 49 43 6
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 13 8 5
DISTRIBUTION 7 6 1
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 17 15 2
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 9 6 3
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 5 4 1
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 6 4 2
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 5 5 .
MARKETING OPERATIONNEL 28 15 13
Ensemble 149 111 38

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 5 5 100%
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 5 4 80%
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 49 35 71%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 13 12 92%
DISTRIBUTION 7 5 71%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 17 14 82%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 9 7 78%
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 5 4 80%
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 6 6 100%
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 5 2 40%
MARKETING OPERATIONNEL 28 17 61%
Ensemble 149 111 74%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi
Au chômage
Autre
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL . . 3 60% 2 40% . . 60%
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 1 25% 1 25% 2 50% . . 33%
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 1 3% 32 91% 2 6% . . 94%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 2 17% 8 67% 2 17% . . 80%
DISTRIBUTION . . 5 100% . . . . 100%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 1 7% 12 86% 1 7% . . 92%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS . . 7 100% . . . . 100%
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH . . 4 100% . . . . 100%
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT . . 4 67% 1 17% 1 17% 80%
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL . . 2 100% . . . . 100%
MARKETING OPERATIONNEL . . 13 76% 2 12% 2 12% 87%
Ensemble 5 5% 91 82% 12 11% 3 3% 88%

V2SituationR:	En études hors doctorat Fréquence:	5 (4.50%) V2SituationR:	Autre Fréquence:	3 (2.70%) V2SituationR:	Autre Fréquence:	3 (2.70%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	12 (10.81%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	12 (10.81%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	91 (81.98%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS

Code ROME Intitulé Eff. %
C1206 Gestion de clientèle bancaire 16 50.00
C1201 Accueil et services bancaires 7 21.88
C1102 Conseil clientèle en assurances 2 6.25
M1203 Comptabilité 2 6.25

COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES

Code ROME Intitulé Eff. %
D1407 Relation technico-commerciale 3 37.5
D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises 2 25.0

DISTRIBUTION

Code ROME Intitulé Eff. %
D1502 Management/gestion de rayon produits alimentaires 2 40

LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

Code ROME Intitulé Eff. %
D1407 Relation technico-commerciale 3 25.00
D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises 2 16.67
N1103 Magasinage et préparation de commandes 2 16.67

LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS

Code ROME Intitulé Eff. %
D1401 Assistanat commercial 3 42.86
D1509 Management de département en grande distribution 2 28.57

MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH

Code ROME Intitulé Eff. %
D1503 Management/gestion de rayon produits non alimentaires 2 50

MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT

Code ROME Intitulé Eff. %
D1401 Assistanat commercial 2 50

MARKETING OPERATIONNEL

Code ROME Intitulé Eff. %
D1403 Relation commerciale auprès de particuliers 2 18.18
E1103 Communication 2 18.18

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire
Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL . . 3 100% . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION . . 1 100% . .
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 2 6% 22 69% 8 25%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 3 38% 5 63% . .
DISTRIBUTION 1 20% 3 60% 1 20%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 1 8% 9 75% 2 17%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 1 14% 5 71% 1 14%
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH . . 3 75% 1 25%
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT . . 3 75% 1 25%
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL . . 1 50% 1 50%
MARKETING OPERATIONNEL 1 8% 5 42% 6 50%
Ensemble 9 10% 60 67% 21 23%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure Fréquence:	9 (10.00%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Ouvrier, employé Fréquence:	21 (23.33%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Ouvrier, employé Fréquence:	21 (23.33%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Profession intermédiaire Fréquence:	60 (66.67%)
Diagramme circulaire de V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Etranger
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 2 67% 1 33% . . . . . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION . . 1 100% . . . . . .
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 28 88% 1 3% . . 3 9% . .
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 7 88% . . . . 1 13% . .
DISTRIBUTION 4 80% . . 1 20% . . . .
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 2 17% . . 10 83% . . . .
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 1 14% 1 14% 4 57% . . 1 14%
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 3 75% 1 25% . . . . . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 4 100% . . . . . . . .
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 1 50% . . 1 50% . . . .
MARKETING OPERATIONNEL 4 31% . . 8 62% 1 8% . .
Ensemble 56 62% 5 5% 24 26% 5 5% 1 1%

V2LieuDeTravailg:	Etranger Fréquence:	1 (1.10%) V2LieuDeTravailg:	Etranger Fréquence:	1 (1.10%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	5 (5.49%) V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	56 (61.54%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	5 (5.49%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	24 (26.37%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Intérimaire
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 3 100% . . . . . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 1 100% . . . . . .
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 20 63% 10 31% 1 3% 1 3%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 7 88% . . 1 13% . .
DISTRIBUTION 5 100% . . . . . .
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 11 92% 1 8% . . . .
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 7 100% . . . . . .
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 4 100% . . . . . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 4 100% . . . . . .
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 1 50% 1 50% . . . .
MARKETING OPERATIONNEL 9 69% 2 15% 1 8% 1 8%
Ensemble 72 79% 14 15% 3 3% 2 2%

V2ContratDeTravg:	Inconnu Fréquence:	2 (2.20%) V2ContratDeTravg:	Inconnu Fréquence:	2 (2.20%) V2ContratDeTravg:	Intérimaire Fréquence:	3 (3.30%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée Fréquence:	14 (15.38%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	72 (79.12%)
Diagramme circulaire de V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 3 100% 0 0% . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 1 100% 0 0% . .
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 32 100% 0 0% . .
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 8 100% 0 0% . .
DISTRIBUTION 5 100% 0 0% . .
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 12 100% 0 0% . .
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 7 100% 0 0% . .
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 4 100% 0 0% . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 4 100% 0 0% . .
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 2 100% 0 0% . .
MARKETING OPERATIONNEL 9 69% 4 31% 3 75%
Ensemble 87 96% 4 4% 3 75%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL . . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION . . .
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 1 400€ 1 550€ 1 700€
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 1 630€ 1 825€ 2 000€
DISTRIBUTION 1 600€ 1 600€ 1 700€
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 1 458€ 1 650€ 1 900€
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 1 500€ 1 600€ 1 900€
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH . . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 1 450€ 1 625€ 1 838€
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL . . .
MARKETING OPERATIONNEL 1 200€ 1 450€ 1 550€
Ensemble 1 400€ 1 600€ 1 800€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 2 67% 1 33% . . . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 1 100% . . . . . .
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 24 75% 3 9% 4 13% 1 3%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 4 50% 2 25% . . 2 25%
DISTRIBUTION 3 60% 1 20% . . 1 20%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 6 50% 5 42% . . 1 8%
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 7 100% . . . . . .
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 3 75% 1 25% . . . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 3 75% . . 1 25% . .
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL 2 100% . . . . . .
MARKETING OPERATIONNEL 3 23% 6 46% 2 15% 2 15%
Ensemble 58 64% 19 21% 7 8% 7 8%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISE, COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 1 33% 2 67% . . . .
COMMERCE INTERNATIONAL AGROALIMENTAIRE - GRANDE REGION 1 100% . . . . . .
COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES FINANCIERS 24 80% . . 5 17% 1 3%
COMMERCIALISATION DE TECHNOLOGIES 4 50% 1 13% 2 25% 1 13%
DISTRIBUTION 2 40% . . 2 40% 1 20%
LANCEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS 7 58% 3 25% 2 17% . .
LOGISTIQUE ET COMMERCIALISATION DES BOISSONS 7 100% . . . . . .
MANAGEMENT ET GESTION DE RAYON-DISTECH 3 75% . . 1 25% . .
MANAGEMENT INTERNATIONAL PARCOURS GESTION IMPORT EXPORT 3 75% 1 25% . . . .
MARKETING DES ACHATS ET DES VENTES A L'INTERNATIONAL . . 2 100% . . . .
MARKETING OPERATIONNEL 2 15% 7 54% 3 23% 1 8%
Ensemble 54 61% 16 18% 15 17% 4 4%

-o0 Retour haut de page 0o-

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr