Licence disciplinaire
SCIENCES DE L'EDUCATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2021
SCIENCES DE L'EDUCATION 86

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
SCIENCES DE L'EDUCATION 86 21 22 31 90% 2% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
SCIENCES DE L'EDUCATION 86 82 95%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'EDUCATION 72 88% 0 0% 0 0% 7 9% 3 4% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'avoir évolués légèrement depuis leur première publication en juillet 2022.

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Licence
Licence professionnelle Master
Autre
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'EDUCATION 72 1 1% 1 1% 68 94% 2 3%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'EDUCATION 72 3 4% 69 96%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'EDUCATION 72 62 86% 4 6% 6 8%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	6 (8.33%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	4 (5.56%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	62 (86.11%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master MEEF 1er degré 49
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), encadrement éducatif 6
Master Sciences de l’éducation 3
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré 2
Licence Géographie et aménagement 1
Master Management sectoriel 1
Autre établissement Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 2
Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’inervention sociale 1
Diplôme d’état d’Educateur spécialisé 1
Bourgogne Franche-Comté Autre Université Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 2
Licence professionnelle Intervention sociale - Animation sociale et socioculturelle 1
Ile-de-France Autre Université Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 1
Master Sciences de l’éducation 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Autre Université Master Management des établissements sanitaires et sociaux 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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