Licence professionnelle
METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2021
CREATION PUBLICITAIRE 21
Ensemble 21

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
CREATION PUBLICITAIRE 21 21 22 26 81% 0% 29% 0%
Ensemble 21 21 22 26 81% 0% 29% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CREATION PUBLICITAIRE 21 11 52%
Ensemble 21 11 52%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 5 45% 0 0% 0 0% 5 45% 1 9% 0 0%
Ensemble 5 45% 0 0% 0 0% 5 45% 1 9% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'avoir évolués légèrement depuis leur première publication en juillet 2022.

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 5 1 20% 4 80%
Ensemble 5 1 20% 4 80%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 5 5 100%
Ensemble 5 5 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 5 1 20% 4 80%
Ensemble 5 1 20% 4 80%

V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (20%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	4 (80%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

CREATION PUBLICITAIRE

  Nombre de diplômés
concernés
Provence-Alpes-Côte d’Azur Autre établissement DSAA Design 1
Diplôme supérieur d’arts appliqués 1
Grand-Est Autre Université Master Informatique et communication 1
Occitanie Autre établissement Mastère Direction artistique numérique 1
Ile-de-France Autre établissement Titre de Directeur artistique et de la création (Niveau I ou 7) 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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Pour cette formation, les résultats présentés ci-dessus sont également disponibles avec les diplômés de la formation continue compris.
Vous pouvez en faire la demande à morgane.barad@univ-lorraine.fr.


Observatoire et Analyse de Données
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr