Licence professionnelle
METIERS DU MARKETING OPERATIONNEL

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2021
MARKETING OPERATIONNEL 14
Ensemble 14

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
MARKETING OPERATIONNEL 14 21 22 23 79% 0% 100% 0%
Ensemble 14 21 22 23 79% 0% 100% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING OPERATIONNEL 14 10 71%
Ensemble 14 10 71%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING OPERATIONNEL 8 80% 0 0% 0 0% 2 20% 0 0% 0 0%
Ensemble 8 80% 0 0% 0 0% 2 20% 0 0% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'avoir évolués légèrement depuis leur première publication en juillet 2022.

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
MARKETING OPERATIONNEL 8 4 50% 4 50%
Ensemble 8 4 50% 4 50%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
MARKETING OPERATIONNEL 8 8 100%
Ensemble 8 8 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Eff. % Eff. %
MARKETING OPERATIONNEL 8 6 75% 2 25%
Ensemble 8 6 75% 2 25%

V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	2 (25%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	6 (75%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

MARKETING OPERATIONNEL

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre établissement Master Marketing et vente 4
MSc Project management, innovation and business 1
Mastère Management, marketing et communication 1
Mastère Marketing, communication et e-business 1
Titre de Manager commercial et marketing (Niveau I ou 7) 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire et Analyse de Données
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr