Master 1ère année
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2021
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE 95

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE 95 21 23 30 52% 1% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE 95 93 98%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE 90 97% 0 0% 0 0% 3 3% 0 0% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'avoir évolués légèrement depuis leur première publication en juillet 2022.

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE 90 89 99% 1 1%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE 90 90 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Autre région française
Eff. % Eff. %
HISTOIRE, CIVILISATIONS, PATRIMOINE 90 86 96% 4 4%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	4 (4.44%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	86 (95.56%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Histoire, civilisations, patrimoine 82
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré 1
Master Science politique 1
Master Droit public 1
Master Langues étrangères appliquées 1
Ile-de-France Autre Université Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 1
Master Histoire de l’art - Histoire de l’architecture 1
Autre établissement Mastère Architecte d’intérieur 1
Hauts-de-France Autre Université Master Histoire, civilisations, patrimoine - Métiers des archives et technologies appliquées 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme


Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés.

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Observatoire et Analyse de Données
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