.

Master 1ère année
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2012 2013 2014
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 70 84 127

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 281 21 23 28 65% 5%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 281 259 92%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 231 89% 0 0% 27 10% 1 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	Autre Fréquence:	1 (0.39%) V1SituationAgr:	Autre Fréquence:	1 (0.39%) V1SituationAgr:	Dans la vie active Fréquence:	27 (10.42%) V1SituationAgr:	En études Fréquence:	231 (89.19%)
Pie chart of V1SituationAgr

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 231 3 1% 228 99%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Autre région française
Etranger
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 231 190 82% 2 1% 37 16% 1 0% 1 0%

V1LieuEtug:	Inconnu Fréquence:	1 (0.43%) V1LieuEtug:	Etranger Fréquence:	1 (0.43%) V1LieuEtug:	Etranger Fréquence:	1 (0.43%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	37 (16.02%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	2 (0.87%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	190 (82.25%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Master Information et communication - Stratégie et conseil en communication 40
Master Sciences de l’information et de la communication - Cinéma et audiovisuel 27
Master Information et communication - Création de projets numériques 19
Master Information et communication - Journalisme et médias numériques 17
Master Etudes européennes - Communication stratégique et relations publiques en Europe 16
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines - Conception et production de films documentaires 16
Master Sciences de l’information et de la communication - Communication d’entreprise et démarche stratégique 15
Master Information et communication - Documentation numérique 8
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines - Culture de jeunesse et culture de masse 7
Master Sciences de l’information et de la communication - Information scientifique et technique, intelligence économique 6
Master Information et communication 6
Master Information, communication et culture - Stratégies de communication internationale 3
Master Marketing et vente 2
Master Information et communication - Ingénierie des médias 2
Mastère Communication 360 2
Master Etudes européennes 2
Master Cinéma - Ecriture (Belgique) 1
Master Stratégie - Intelligence économique et communication stratégique 1
Master Information et communication - Communication et médiation 1
Master Ingénierie de la mesure et de l’image - Interactivité et nouvelles images 1
Master Information, communication et culture - Communication et médiations 1
Diplôme national d’arts plastiques 1
MSc Design et management du luxe 1
Master Infomation et communication 1
Master Information et communication - Etudes avancées en communication et médias 1
Master Cinéma et audiovisuel 1
Master Information et communication - Management de projets des médias numériques 1
Master Management - Marketing 1
Master Conduite de projets et développement des territoires - Formation, animation, développement territorial et transfrontalier 1
Master Stratégie - Stratégie et management de la communication 1
Master Management Public - Management des organisations publiques 1
Master Lettres - Lettres modernes 1
Master Communication - Information et communication 1
Master Humanités numériques - Gestion stratégique de l’information 1
Master Information et communication - Stratégies de communication globale 1
Titre de Manager du développement marketing et commercial (Niveau I) 1
Master Arts - Multimédia 1
Master Management 1
Master Arts - Création et management multimédia 1
Master Information et communication - Communication scientifique et technique 1
Master Arts du spectacle - Cinéma et audiovisuel 1
Master Sciences de l’information, audiovisuel et médias numériques - Management de la communication audiovisuelle 1
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines 1
Master Métiers de l’éducation et de la formation - Enfance, enseignement, éducation 1
Master Création et études des arts contemporains - Etudes cinématographiques 1
Master Administration économique et sociale - Management public 1
Master Sciences du management - Administration des entreprises 1
Master Cinéma, documentaire et médias - Etudes cinématographiques 1
Master Communication numérique 1
Master Science politique - Affaires publiques : communication politique locale 1
Master 1
Master Création, innovation et information numériques - Numérique : enjeux et technologies 1
Licence Géographie 1
Master Conduite de projets et développement des territoires 1
Titre de Développeur intégrateur de solutions intranet et internet (Niveau III) 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 1
Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 1
Master Information et communication - Information, communication et numérique 1
MSc Marketing, communication et stratégies commerciales 1

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr