.

Master 2ème année
CHIMIE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2010 2011 2012 2013
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES . . 5 9
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 7 17 8 8
Ensemble 7 17 13 17

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 14 23 24 27 43% 0%
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 40 23 24 28 38% 10%
Ensemble 54 23 24 28 39% 7%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 14 11 79%
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 40 33 83%
Ensemble 54 44 81%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 2 18% 0 0% 9 82% 0 0%
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 14 42% 0 0% 18 55% 1 3%
Ensemble 16 36% 0 0% 27 61% 1 2%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	16 (36.36%) V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	1 (2.27%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	27 (61.36%)
Pie chart of V1SituationAgr

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Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Master Niveau Doctorat
Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 2 2 100% . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 14 3 21% 11 79%
Ensemble 16 5 31% 11 69%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Autre région française
Etranger
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 2 2 100% . . . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 14 10 71% 3 21% 1 7%
Ensemble 16 12 75% 3 19% 1 6%

V1LieuEtug:	Etranger 
Fréquence:	1 (6.25%) V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	3 (18.75%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	12 (75.00%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré 1
Master Physique et matériaux - Enseignement et formation en sciences physiques 1

SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT

  Nombre de diplômés
concernés
Doctorat 6
Doctorat Chimie 5
Master Environnement et aménagement 1
Master Environnement et aménagement - Génie de l’environnement 1
Master Sciences des environnements continentaux et côtiers - Risques environnementaux et industriels 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 9 9 .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 18 6 12
Ensemble 27 15 12

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 9 9 100%
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 18 15 83%
Ensemble 27 24 89%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études
En emploi
Au chômage
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES . . 9 100% . . 100%
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 1 7% 7 47% 7 47% 50%
Ensemble 1 4% 16 67% 7 29% 70%

Situation en Vague 2:	En études 
Fréquence:	1 (4.17%) Situation en Vague 2:	En emploi 
Fréquence:	16 (66.67%) Situation en Vague 2:	Au chômage 
Fréquence:	7 (29.17%)
Pie chart of V2Situation

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2107 Enseignement général du second degré 6 67%
K2109 Enseignement technique et professionnel 3 33%

SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
H1210 Intervention technique en études, recherche et développement 2 29%
H1503 Intervention technique en laboratoire d'analyse industrielle 2 29%
M1501 Assistanat en ressources humaines 1 14%
H2502 Management et ingénierie de production 1 14%
H1206 Management et ingénierie études, recherche et développement industriel 1 14%

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire
Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 9 100% . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 2 29% 5 71%
Ensemble 11 69% 5 31%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure 
Fréquence:	11 (68.75%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Profession intermédiaire 
Fréquence:	5 (31.25%)
Pie chart of V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Lorraine Luxembourg
Etranger
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 2 22% 7 78% . . . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 4 57% 1 14% 1 14% 1 14%
Ensemble 6 38% 8 50% 1 6% 1 6%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine 
Fréquence:	6 (37.50%) V2LieuDeTravailg:	Etranger 
Fréquence:	1 (6.25%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg 
Fréquence:	1 (6.25%) V2LieuDeTravailg:	France hors Lorraine 
Fréquence:	8 (50.00%)
Pie chart of V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Intérimaire
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 9 100% . . . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 2 29% 4 57% 1 14%
Ensemble 11 69% 4 25% 1 6%

V2ContratDeTravg:	Intérimaire 
Fréquence:	1 (6.25%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée 
Fréquence:	11 (68.75%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	4 (25.00%)
Pie chart of V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 9 100% 0 0% . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 7 100% 0 0% . .
Ensemble 16 100% 0 0% . .

Salaire mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 1 800€ 1 800€ 1 850€
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 1 500€ 1 688€ 2 000€
Ensemble 1 700€ 1 800€ 1 900€

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 7 78% 2 22% . . . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 2 29% 2 29% 2 29% 1 14%
Ensemble 9 56% 4 25% 2 13% 1 6%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN SCIENCES PHYSIQUES 8 89% 1 11% . .
SYNTHESE, CARACTERISATION ET ENVIRONNEMENT 2 29% 4 57% 1 14%
Ensemble 10 63% 5 31% 1 6%

DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	1 (6.25%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	1 (6.25%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	9 (56.25%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	10 (62.50%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	2 (12.50%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	5 (31.25%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	4 (25.00%) 
Correspondance en termes de:	niveau
Pie chart of DegAdequa

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