.

Licence disciplinaire
INFORMATION ET COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014 2015
INFORMATION ET COMMUNICATION 222 194

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation diplômés à l'issue des années 2013-2014 et 2014-2015.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
INFORMATION ET COMMUNICATION 416 19 22 27 71% 5%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
INFORMATION ET COMMUNICATION 416 374 90%

  En études En préparation
de concours Dans la vie active* Dans une autre
situation** Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % INFORMATION ET COMMUNICATION 321 86% 4 1% 43 11% 6 2%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	6 (1.60%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	43 (11.50%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	43 (11.50%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	4 (1.07%) V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	321 (85.83%)
Pie chart of V1SituationAgr

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. %
INFORMATION ET COMMUNICATION 321 32 10% 285 89% 4 1%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Etranger
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INFORMATION ET COMMUNICATION 321 223 69% 6 2% 15 5% 68 21% 6 2% 3 1%

V1LieuEtug:	Inconnu 
Fréquence:	3 (0.93%) V1LieuEtug:	Inconnu 
Fréquence:	3 (0.93%) V1LieuEtug:	Etranger 
Fréquence:	6 (1.87%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	223 (69.47%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	6 (1.87%) V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	68 (21.18%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	15 (4.67%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Master Information et communication - Stratégie et conseil en communication 113
Master Information et communication 52
Master Etudes européennes 12
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 11
Master Information et communication - Journalisme et médias numériques 9
Master Information et communication - Métiers de l’information et médias numériques 6
Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Journalisme et médias locaux 6
Master Information et communication - Documentation numérique 5
Master Arts et culture 4
Master Journalisme 3
Programme Grande école 3
Titre de Responsable de communication (Niveau II) 2
Master Marketing et communication 2
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères - Anglais 2
Master Conduite de projets et développement des territoires 2
Master Histoire, patrimoines, études européennes - Etudes européennes et internationales 2
Titre de Manager du développement marketing et commercial (Niveau I) 2
Master Histoire, patrimoines 2
Master Marketing et vente 2
Master Marketing et communication du luxe 2
Inconnu 2
Titre de Manager du Marketing et de la communication intégrée (Niveau I) 2
Master Information, communication et culture - Stratégies de communication internationale 2
SP4 Communication et marketing du luxe (Sup de pub) 2
MBA Manager de projet culturel 1
SP4 Marketing et communication du luxe (Sup de pub) 1
Licence professionnelle Activités culturelles et artistiques - Gestion et développement des structures musicales 1
Titre de Brand communication manager 1
Mastère Journalisme sportif 1
Master Stratégie et développement culturel - Publics de la culture et communication 1
Master Marketing 1
Master Information et communication - Communication des organisations 1
Formation Pré-master 1
Titre de Manager marketing et commercial (Niveau I) 1
Master européen Management et stratégie d’entreprise 1
Licence Lettres modernes 1
Master Communication politique 1
Titre de Manager des ressources humaines (Niveau I) 1
Master Géopolitique 1
Master Marketing - Marketing direct et vente à distance 1
Master Métiers de l’enseignement et de la formation 1
Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine 1
Licence Philosophie 1
Master Architecture de l’information 1
Atelier préparatoire Prépa Art 1
Master Langage et civilisation anglaise (Luxembourg) 1
BTS Design graphique 1
Master Métiers de l’information et médias numériques 1
Master Culture et médias - Industries créatives : médias, web et arts 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré 1
Licence Sciences de l’homme, anthropologie et éthnologie 1
Ecole de commerce - ISTEC 1
Titre de Responsable de communication et de publicité (Niveau II) 1
Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Communication publique et outils numériques 1
MSc Luxe et design management 1
Master Littératures - Livre et médiations : édition, commercialisation et vie littéraire 1
MBA Communication manager 1
Licence Arts du spectacle et audiovisuel 1
DEES Marketing 1
Licence Arts plastiques 1
Master Information et communication - Communication et contenus numériques 1
Première année commune aux études de santé 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Encadrement éducatif 1
Master Etudes européennes et relations internationales 1
Classe préparatoire aux grandes écoles 1
DEES Assistant ressources humaines 1
Licence Psychologie 1
Licence professionnelle Techniques de l’activité de l’image et du son 1
Formation supérieure au management - Marketing, communication et vente 1
Certificat en Journalisme 1
Titre de Manager de la marque (Niveau I) 1
Master Productions et médiations des formes culturelles - Médiation, art et culture 1
DU Préparation aux concours d’entrée à Sciences Po et aux écoles de journalisme 1
Licence Etudes culturelles 1
SP4 Création publicitaire (Sup de pub) 1
Master Communication des organisations 1
DUT 1
Master Médiation culturelle 1
Master Information et communication - Communication interne et externe 1
Licence Administration publique 1
Master Culture et médias 1
Master Communication publique et politique 1
Master Management sectoriel - Management et communication 1
Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Webdesign 1
Master Communication - Corporate et marketing (Belgique) 1
Master Information, communication et culture - Ingénierie des métiers de la culture 1
Master Lettres, langues et cultures étrangères 1
Licence Administration économique et sociale 1
Master Histoire et géopolitique - Géopolitique 1
Magistère Journalisme et communication des organisations 1
Master Information et communication - Stratégie de communication globale 1
Licence Science politique 1
Licence Histoire 1
Mastère Communication - Communication digitale 1
Mastère Directeur de la communication - 360° digital 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr