Master 1ère année
LETTRES

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014 2015 2016 2017 2018
LETTRES 30 40 28 30 33

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.
** MAJ Septembre 2018 : Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.
*** MAJ Février 2020 : Suppression de certains diplômés issus de formations délocalisées hors de l'Union Européenne et de DUT en semestres décalés

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
LETTRES 161 21 23 67 73% 27%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
LETTRES 161 156 97%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
LETTRES 153 98% 0 0% 0 0% 3 2% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	3 (1.92%) V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	153 (98.08%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

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Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
LETTRES 153 1 1% 152 99%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Etranger
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
LETTRES 153 146 95% 1 1% 4 3% 2 1%

V1LieuEtug:	Etranger Fréquence:	2 (1.31%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	4 (2.61%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	4 (2.61%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (0.65%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	146 (95.42%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Lettres - Lettres modernes 92
Master Lettres 31
Master Lettres - Lettres classiques et philologie 15
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré 2
Licence professionnelle Activités culturelles et artistiques - Assistant de gestion, de diffusion et de développement culturel 1
Master Ressources humaines 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), encadrement éducatif 1
Master franco-allemand Cultures de la communication européenne 1
Master Cultures européennes de la communication 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 1
Autre Université Master Lettres - Littératures françaises, générales et comparées 1
Etranger Université Master Cultures européennes de la communication (Allemagne) 1
Master franco-allemand Cultures de la communication européenne (Allemagne) 1
Bourgogne Franche-Comté Université Master Métiers de l’enseignement et de la formation 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Université Master Lettres - Monde du livre 1
Ile-de-France Université Master Littérature générale et comparée 1
Hauts-de-France Université Master Lettres - Etudes littéraires : création, réception, représentations 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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