Master 1ère année
MARKETING ET VENTE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014 2015 2016 2017 2018
MARKETING ET VENTE 38 55 56 51 55

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.
** MAJ Septembre 2018 : Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.
*** MAJ Février 2020 : Suppression de certains diplômés issus de formations délocalisées hors de l'Union Européenne et de DUT en semestres décalés

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
MARKETING ET VENTE 255 21 23 32 68% 13%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING ET VENTE 255 248 97%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 244 98% 0 0% 0 0% 3 1% 1 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	1 (0.40%) V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	1 (0.40%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	3 (1.21%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	3 (1.21%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	3 (1.21%) V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	244 (98.39%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
MARKETING ET VENTE 244 244 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 244 231 95% 4 2% 9 4%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	9 (3.69%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	4 (1.64%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	231 (94.67%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 82
Master Marketing, vente 54
Master Management de l’innovation - Marketing et développement des services hôteliers 50
Master Marketing et vente - Marketing et développement des produits 40
Master Marketing et vente 2
Master Marketing et vente - Marketing et gestion commerciale 1
Master Finance, contrôle et comptabilité - Banque de professionnels et management d’agence 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Pratiques et ingénierie de la formation 1
Autre établissement Programme Grande Ecole 1
Diplôme de l’ISEG 1
Autre Université Master Gestion de production, logistique, achats - Logistique durable et management des flux 1
Master Marketing et vente - Marketing et commercialisation internationale du vin 1
Ile-de-France Université Master Management - Etudes de marché et décisions marketing 1
Master Marketing et vente - Management des réseaux commerciaux 1
Master Marketing, vente - Marketing, chef de produit 1
Nouvelle Aquitaine Université Master Stratégie et marketing - Marketing 1
Autre établissement Programme Grande Ecole 1
Auvergne-Rhône-Alpes Université Master Information et communication - Gestion éditoriale et communication internet 1
Master Tourisme - Tourismes, loisirs et patrimoines 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Université Master Métiers du management et du marketing 1
Centre-Val de Loire Université Master Marketing et vente - Marketing et gestion commerciale 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr