.

Master 1ère année
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014 2015
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 127 109

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation diplômés à l'issue des années 2013-2014 et 2014-2015.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 236 22 23 28 62% 5%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 236 220 93%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 187 85% 1 0% 30 14% 2 1%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	2 (0.91%) V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	2 (0.91%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	30 (13.64%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	1 (0.45%) V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	187 (85.00%)
Pie chart of V1SituationAgr

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 187 2 1% 185 99%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 187 160 86% 1 1% 7 4% 19 10%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	19 (10.16%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	7 (3.74%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL 
Fréquence:	1 (0.53%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	160 (85.56%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Master Information et communication - Stratégie et conseil en communication 48
Master Information et communication - Création de projets numériques 40
Master Information et communication - Journalisme et médias numériques 35
Master Etudes européennes - Communication stratégique et relations publiques en Europe 8
Master Information et communication 6
Master Information et communication - Documentation numérique 5
Master Etudes européennes 3
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 3
Master Conduite de projets et développement des territoires - Formation, animation, développement territorial et transfrontalier 3
Master Journalisme 2
Master Information et communication - Ingénierie des médias 2
Master Information et communication - Gestion éditoriale communication internet 2
Titre de Manager du Marketing et de la communication intégrée (Niveau I) 2
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines - Culture de jeunesse et culture de masse 2
Master Information et communication - Etudes avancées en communication et médias 2
Master Marketing et vente 1
Master Humanités numériques - Gestion stratégique de l’information 1
Diplôme national d’arts plastiques 1
Master Management de l’innovation - Management de la qualité 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré 1
Mastère Marketing, communication et e-business 1
Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 1
Master Arts - Multimédia 1
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines - Conception et production de films documentaires 1
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines 1
Master Administration des affaires - Administration des entreprises 1
Master Communication des organisations 1
Titre de Développeur intégrateur de solutions intranet et internet (Niveau III) 1
Master Information, communication et culture - Communication et médiations 1
Master Management Public - Management des organisations publiques 1
Master Communication - Information et communication 1
Master Informatique - Conduite de projets informatiques 1
Master Management - Management de projets innovants 1
Master Création, innovation et information numériques - Numérique : enjeux et technologies 1
Master Information et communication - Communication scientifique et technique 1
Master Information, communication et culture - Stratégies de communication internationale 1
Master Infomation et communication 1
Master Information et communication - Information, communication et numérique 1
MSc Marketing, communication et stratégies commerciales 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr