Master 2ème année
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2015 2016 2017 2018
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 6 13 4 18

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018.
** MAJ Septembre 2018 : Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.
*** MAJ Février 2020 : Suppression de certains diplômés issus de formations délocalisées hors de l'Union Européenne et de DUT en semestres décalés

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 41 23 27 43 76% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 41 35 85%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 1 3% 0 0% 2 6% 32 91% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	1 (2.86%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours Fréquence:	2 (5.71%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	32 (91.43%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en étude n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 32 32

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 32 26 81%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En emploi
Au chômage
Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 24 92% 2 8% 92%

V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	2 (7.69%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	2 (7.69%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	24 (92.31%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

Code ROME Intitulé Eff. %
K2104 Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement 23 95.83

* Codes des fiches ROME les plus représentées

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Ouvrier, employé

Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 22 92% 2 8%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Ouvrier, employé Fréquence:	2 (8.33%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure Fréquence:	22 (91.67%)
Diagramme circulaire de V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est
Eff. % Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 20 83% 1 4% 3 13%

V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	3 (12.50%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (4.17%) V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	20 (83.33%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 22 92% 2 8%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée Fréquence:	2 (8.33%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	22 (91.67%)
Diagramme circulaire de V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 21 88% 3 13% 3 100%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 1 671€ 1 800€ 1 900€

* Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 20 83% 3 13% 1 4%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt
Eff. % Eff. %
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION ENCADREMENT ED 22 92% 2 8%

DegAdequa:	Non, pas vraiment Nombre d'occurrences:	1 (4.17%) Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, plutôt Nombre d'occurrences:	2 (8.33%) Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, plutôt Nombre d'occurrences:	3 (12.50%) Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait Nombre d'occurrences:	22 (91.67%) Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait Nombre d'occurrences:	22 (91.67%) Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait Nombre d'occurrences:	20 (83.33%) Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait Nombre d'occurrences:	20 (83.33%) Correspondance en termes de:	niveau
Diagramme circulaire de DegAdequa

-o0 Retour haut de page 0o-

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr