.

Master 2ème année
METIERS DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2014
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 200
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 16
Ensemble 216

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation diplômés à l'issue des années 2013-2014 et 2014-2015.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 200 22 24 28 94% 0%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 16 23 25 27 38% 0%
Ensemble 216 22 24 28 89% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 200 168 84%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 16 16 100%
Ensemble 216 184 85%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 52 31% 18 11% 95 57% 3 2%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 1 6% 0 0% 15 94% 0 0%
Ensemble 53 29% 18 10% 110 60% 3 2%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	53 (28.80%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	18 (9.78%) V1SituationAgr:	Autre 
Fréquence:	3 (1.63%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	110 (59.78%)
Pie chart of V1SituationAgr

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Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 52 1 2% 51 98%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 1 . . 1 100%
Ensemble 53 1 2% 52 98%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 52 52 100%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 1 1 100%
Ensemble 53 53 100%

V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	53 (100%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION

  Nombre de diplômés
concernés
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 46
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Pratiques et ingénierie de la formation 2
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré 1
Master Ressources humaines 1
Master Finance, contrôle, comptabilité 1
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères - Anglais 1

FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS

  Nombre de diplômés
concernés
Master Métiers de l’enseignement et de la formation 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 95 85 10
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 15 14 1
Ensemble 110 99 11

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 95 74 78%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 15 14 93%
Ensemble 110 88 80%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études
En emploi
Au chômage
Autre
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 4 5% 64 86% 5 7% 1 1% 93%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS . . 13 93% 1 7% . . 93%
Ensemble 4 5% 77 88% 6 7% 1 1% 93%

Situation en Vague 2:	En études 
Fréquence:	4 (4.55%) Situation en Vague 2:	Autre 
Fréquence:	1 (1.14%) Situation en Vague 2:	Autre 
Fréquence:	1 (1.14%) Situation en Vague 2:	Au chômage 
Fréquence:	6 (6.82%) Situation en Vague 2:	En emploi 
Fréquence:	77 (87.50%)
Pie chart of V2Situation

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2106 Enseignement des écoles 47 73%
K2104 Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement 7 11%
K2107 Enseignement général du second degré 4 6%
K2111 Formation professionnelle 2 3%
G1202 Animation d'activités culturelles ou ludiques 1 2%
K1202 Éducation de jeunes enfants 1 2%
G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique 1 2%
K1801 Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle 1 2%

FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2109 Enseignement technique et professionnel 9 69%
K2107 Enseignement général du second degré 3 23%
H1502 Management et ingénierie qualité industrielle 1 8%

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire
Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 54 84% 2 3% 8 13%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 12 92% 1 8% . .
Ensemble 66 86% 3 4% 8 10%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Ouvrier, employé 
Fréquence:	8 (10.39%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Profession intermédiaire 
Fréquence:	3 (3.90%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure 
Fréquence:	66 (85.71%)
Pie chart of V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Etranger
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 51 80% 2 3% 8 13% 3 5%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 4 31% 1 8% 8 62% . .
Ensemble 55 71% 3 4% 16 21% 3 4%

V2LieuDeTravailg:	Etranger 
Fréquence:	3 (3.90%) V2LieuDeTravailg:	Lorraine 
Fréquence:	55 (71.43%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est 
Fréquence:	16 (20.78%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	3 (3.90%)
Pie chart of V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 46 72% 18 28%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 10 77% 3 23%
Ensemble 56 73% 21 27%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée 
Fréquence:	56 (72.73%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée 
Fréquence:	21 (27.27%)
Pie chart of V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 56 88% 8 13% 7 88%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 11 85% 2 15% 1 50%
Ensemble 67 87% 10 13% 8 80%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Salaire mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 1 542€ 1 650€ 1 700€
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 1 550€ 1 731€ 1 900€
Ensemble 1 542€ 1 650€ 1 702€

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 42 66% 11 17% 7 11% 4 6%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 11 85% 1 8% . . 1 8%
Ensemble 53 69% 12 16% 7 9% 5 6%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
ENFANCE, ENSEIGNEMENT, EDUCATION 42 66% 16 25% 6 9%
FORMATION ET ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUES ET PROFESSIONNELS 8 62% 5 38% . .
Ensemble 50 65% 21 27% 6 8%

DegAdequa:	Non, pas du tout 
Nombre d'occurrences:	5 (6.49%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	6 (7.79%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	50 (64.94%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Non, pas vraiment 
Nombre d'occurrences:	7 (9.09%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	53 (68.83%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	21 (27.27%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	12 (15.58%) 
Correspondance en termes de:	niveau
Pie chart of DegAdequa

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