|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | ||||
---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
CHIMIE | 60 | 61 | 66 | 91 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
CHIMIE | 278 | 19 | 22 | 36 | 59% | 14% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CHIMIE | 247 | 95% | 0 | 0% | 3 | 1% | 8 | 3% | 2 | 1% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Master |
Autre |
Diplôme d'ingénieur |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CHIMIE | 247 | 1 | 0% | 227 | 92% | 7 | 3% | 12 | 5% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CHIMIE | 247 | 3 | 1% | 243 | 98% | 1 | 0% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CHIMIE | 246 | 199 | 81% | 23 | 9% | 24 | 10% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Chimie | 108 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 39 | ||
Master MEEF 1er degré | 38 | ||
Master Sciences et génie des matériaux | 8 | ||
Ecole d’ingénieurs - ENSTIB | 2 | ||
Master Gestion de l’environnement | 1 | ||
Diplôme de Formation approfondie en Sciences médicales | 1 | ||
Master Physique | 1 | ||
Ecole d’ingénieurs - ENSIC | 1 | ||
Autre Université | Master Chimie | 3 | |
Master Sciences et génie des matériaux | 2 | ||
Ecole d’ingénieurs | 1 | ||
Master Chimie - Chimie, biologie et médicament | 4 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
Master Chimie - Chimie moléculaire et supramoléculaire | 2 | ||
Master Sciences du médicament et des produits de santé - Analyse des médicaments | 1 | ||
Licence Mathématiques | 1 | ||
Master Risques et environnement - Sécurité, qualité, hygiène et environnement | 1 | ||
Master Chimie et sciences du vivant - Chimie moléculaire | 1 | ||
Master Chimie - Chimie moléculaire, verte et supramoléculaire | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 2 | |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
Programme Grande Ecole | 1 | ||
Bachelor in Business administration | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Chimie | 4 |
Ecole d’ingénieurs | 1 | ||
Master Chimie physique et analytique - Analyse et contrôle | 1 | ||
Autre établissement | Titre de Formulateur coloriste (Niveau II ou 6) | 1 | |
Ile-de-France | Autre Université | Master Génie de l’environnement | 1 |
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
MBA Big date et intelligence artificielle | 1 | ||
MSc Manager des process de création et de développement des produits parfum, cosmétique et arômes | 1 | ||
Hauts-de-France | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
Master Sciences de l’eau | 1 | ||
Master Chimie - Ingénierie polymères et matériaux | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Occitanie | Université | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Master Chimie - Chimie environnementale et écologie chimique | 1 | ||
Master Physique fondamentale et applications | 1 | ||
Nouvelle Aquitaine | Université | Master Chimie | 1 |
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Pays de la Loire | Autre Université | Master Chimie - Chimie moléculaire et thérapeutique | 1 |
Université | Master Chimie - Chimie moléculaire et thérapeutique | 1 | |
Bretagne | Université | Master Chimie et sciences du vivant - Chimie de l’envrionnement marin | 1 |
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Ecole en ligne | Autre établissement | MBA Business Development | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pour le moment pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|