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Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | ||||
---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 109 | 112 | 111 | 82 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 414 | 20 | 21 | 43 | 37% | 1% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
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Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 414 | 393 | 95% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 370 | 94% | 0 | 0% | 1 | 0% | 19 | 5% | 3 | 1% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
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Quelles études poursuivent-ils ? |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Licence professionnelle | Master |
Autre |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 370 | 13 | 4% | 1 | 0% | 344 | 93% | 12 | 3% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Bac ou < | Nonprécisé | ||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 370 | 18 | 5% | 346 | 94% | 2 | 1% | 4 | 1% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Etranger |
Inconnu |
||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 370 | 347 | 94% | 5 | 1% | 8 | 2% | 8 | 2% | 1 | 0% | 1 | 0% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 292 |
Master MEEF 1er degré | 30 | ||
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives : entraînement sportif | 5 | ||
Master Ergonomie | 4 | ||
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives : management du sport | 3 | ||
Master STAPS : activité physique adaptée et santé | 2 | ||
Master STAPS : ingénierie et ergonomie de l’activité physique | 2 | ||
Première année commune aux études de santé | 1 | ||
Licence Droit | 1 | ||
DU Optimisation de la performance sportive | 1 | ||
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives : activité physique adaptée et santé | 1 | ||
DU Criminologie et victimologie | 1 | ||
Master Ingénierie de la Santé | 1 | ||
DU | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), encadrement éducatif | 1 | ||
DU Religions, laïcité et inclusion sociale | 1 | ||
Autre établissement | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 3 | |
Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport | 1 | ||
BTS Négociation et digitalisation de la relation client | 1 | ||
BTS Comptabilité et gestion | 1 | ||
BTS Diététique | 1 | ||
Autre Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 2 | |
Licence STAPS - Activité physique adaptée et santé | 1 | ||
Licence STAPS - Management du sport | 1 | ||
Licence professionnelle Commercialisation de produits et services - Commercialisation des produits et services sportifs | 1 | ||
Master STAPS : Management du sport - Agrégation et recherche en activités physiques et sportives | 1 | ||
Ile-de-France | Autre Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 2 |
Université | Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives | 1 | |
Etranger | Université | Bachelor Kinésithérapie | 1 |
Bourgogne Franche-Comté | Autre établissement | Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport | 1 |
Auvergne-Rhône-Alpes | Autre établissement | Diplôme d’ostéopathe | 1 |
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Autre établissement | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
Corse | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
Non précisé | Autre établissement | MSc Sport and exercise science | 1 |
Occitanie | Université | Master Management | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
Taux d'insertion à 6 mois |
|
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STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE | 19 | 16 | 3 | 84% |
* Sont considérés en emploi les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire. |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pour le moment pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
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