Master 1ère année
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2019 2020 2021 2022
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT 43 26 37 30

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT 136 21 23 32 39% 22% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT 136 134 99%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT 134 100% 0 0% 0 0% 0 0% 0 0% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Diplôme d'ingénieur
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT 134 133 99% 1 1%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT 134 134 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Autre région française
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE LA TERRE ET DES PLANETES, ENVIRONNEMENT 134 129 96% 5 4%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	5 (3.73%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	129 (96.27%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Sciences de la Terre et des planètes, environnement 127
Ecole d’ingénieurs - ENSG 1
Master Géographie, aménagement, environnement et développement 1
Pays de la Loire Université Master Sciences de la terre et des planètes, environnement 1
Hauts-de-France Université Master Sciences de l’eau - Traitement des eaux 1
Centre-Val de Loire Autre Université Master Sciences de la Terre et des planètes - Environnement 1
Occitanie Autre Université Master Géomatique 1
Nouvelle Aquitaine Université Master Génie pétrolier 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme


Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés.

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Observatoire et Analyse de Données
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