Master 2ème année
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2019 2020 2021 2022
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES . . 19 15
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 19 14 23 15
Ensemble 19 14 42 30

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 34 22 24 32 35% 0% 9% 0%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 71 22 24 35 66% 6% 14% 1%
Ensemble 105 22 24 35 56% 4% 12% 1%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 34 31 91%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 71 55 77%
Ensemble 105 86 82%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 10% 1 3% 0 0% 26 84% 0 0% 1 3%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 11% 0 0% 0 0% 48 87% 1 2% 0 0%
Ensemble 9 10% 1 1% 0 0% 74 86% 1 1% 1 1%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Doctorat
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 4 . . 3 75% 1 25%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 2 33% 4 67% . .
Ensemble 10 2 20% 7 70% 1 10%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Niveau Doctorat Nonprécisé
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 4 . . . . 1 25% 3 75%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 1 17% 2 33% . . 3 50%
Ensemble 10 1 10% 2 20% 1 10% 6 60%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Autre région française
Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 4 4 100% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 5 4 80% 1 20%
Ensemble 9 8 89% 1 11%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	1 (11.11%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	8 (88.89%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine DU Etudiant-entrepreneur 3
Doctorat Sciences de l’information et de la communication 1

CREATION DE PROJETS NUMERIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine DU Etudiant-entrepreneur 3
Non précisé 1
Ecole en ligne Autre établissement Bachelor Office management 1
Ile-de-France Université Master Sciences sociales - Data science et société numérique 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 26 13 13 50%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 48 27 21 56%
Ensemble 74 40 34 54%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 8 62% 4 31% 1 8% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 14 54% 7 27% 3 12% 2 8%
Ensemble 22 56% 11 28% 4 10% 2 5%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 9 69% 2 15% 2 15% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 17 65% 5 19% 1 4% 3 12%
Ensemble 26 67% 7 18% 3 8% 3 8%

Lieu de travail

  Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Etranger hors Luxembourg Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 8 62% . . 4 31% . . 1 8% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 15 58% 1 4% 4 15% 4 15% . . 2 8%
Ensemble 23 59% 1 3% 8 21% 4 10% 1 3% 2 5%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Attention !
Les résultats à 18 mois (ci-dessous) ne concernent, pour le moment, que les diplômés 2019, 2020 et 2021.Les diplômés 2022 seront ajoutés en juin 2024.

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15 10 67%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 39 34 87%
Ensemble 54 44 81%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES . . 8 80% 2 20% 80%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 2 6% 27 79% 5 15% 84%
Ensemble 2 5% 35 80% 7 16% 83%

V2SituationR:	En études hors doctorat Fréquence:	2 (4.55%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	7 (15.91%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	35 (79.55%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES

Code ROME Intitulé Eff. %
G1202 Animation d'activités culturelles ou ludiques 2 25
E1104 Conception de contenus multimédias 2 25

CREATION DE PROJETS NUMERIQUES

Code ROME Intitulé Eff. %
E1103 Communication 6 24
E1205 Réalisation de contenus multimédias 5 20
M1705 Marketing 3 12
E1101 Animation de site multimédia 2 8
E1104 Conception de contenus multimédias 2 8

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Chef d'entreprise,
libéral, indépendant,
etc.
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 38% 3 38% 1 13% 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 13 48% 8 30% 2 7% 4 15%
Ensemble 16 46% 11 31% 3 9% 5 14%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Etranger hors Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 63% . . 3 38% . . . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 11 41% 2 7% 7 26% 6 22% 1 4%
Ensemble 16 46% 2 6% 10 29% 6 17% 1 3%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	16 (45.71%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	2 (5.71%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	2 (5.71%) V2LieuDeTravailg:	Etranger hors Luxembourg Fréquence:	1 (2.86%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	6 (17.14%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	10 (28.57%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	10 (28.57%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail Fonction
publique
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Intérimaire
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 4 50% 4 50% . . 50%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 19 70% 7 26% 1 4% 15%
Ensemble 23 66% 11 31% 1 3% 25%

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 8 100% 0 0% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 26 96% 1 4% 0 0%
Ensemble 34 97% 1 3% 0 0%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 1 622€ 1 800€ 2 160€
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 400€ 1 725€ 2 500€
Ensemble 1 500€ 1 775€ 2 469€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 2 25% 4 50% 2 25% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 15 56% 6 22% 2 7% 4 15%
Ensemble 17 49% 10 29% 4 11% 4 11%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 38% 3 38% 1 13% 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 9 33% 13 48% 5 19% . .
Ensemble 12 34% 16 46% 6 17% 1 3%

Satisfaction dans l'emploi

  Missions Rémunération Responsabilités
Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 38% 4 50% 1 13% 3 38% 2 25% 2 25% 1 13% 3 38% 3 38% 1 13% 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 13 50% 12 46% 1 4% 7 27% 7 27% 7 27% 5 19% 17 65% 6 23% 3 12% . .
Ensemble 16 47% 16 47% 2 6% 10 29% 9 26% 9 26% 6 18% 20 59% 9 26% 4 12% 1 3%

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